Mathew Ryan : "Une belle chance d'écrire l'histoire avec Genk"

Mathew Ryan
Mathew Ryan - © YORICK JANSENS - BELGA

"En tant que joueur, on rêve de jouer de telles rencontres" a déclaré Mathew Ryan, le portier australien du KRC Genk, à la veille du quart de finale retour de l'Europa League face au Celta Vigo. "Espérons que nous pourrons gagner demain (jeudi) et écrire encore davantage l'histoire de ce club". Genk joue cette saison le premier quart de finale européen de son histoire.

Ryan, prêté en janvier par Valence, a déjà disputé un quart de finale avec Bruges il y a deux saisons (élimination par les Ukrainiens du Dnipro). "Nous savons à quel point c'est grisant de jouer de tels matchs. De plus, nous avons encore de belles chances de rejoindre les demi-finales (après la défaite 3-2 en Espagne)."

Ryan a concédé trois buts en une mi-temps la semaine dernière sur la pelouse du Celta. "En tant que gardien ce n'est pas agréable. On ne peut qu'en tirer les leçons et essayer de faire mieux. J'essaie chaque jour de m'améliorer et enregistre une amélioration depuis quelque temps. Rencontrer un club espagnol est un peu spécial pour moi. Je considère la Primera Division comme une des compétitions les plus fortes au monde", a précisé Ryan qui retournera cet été à Valence. "J'ignore s'ils vont suivre ce match contre le Celta. Je ne pense qu'à moi-même, à Genk et au match de demain."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir