Lloris félicite l'Antwerp, Mourinho évoque un "match horrible" de son équipe

L’Antwerp est parvenu à surprendre un Tottenham dans un mauvais soir jeudi pour prendre seul la tête du groupe J de l’Europa League. Pourtant favoris, les Anglais n’ont pas justifié leur statut en s’inclinant 1-0.

Perforé par une frappe de Refaelov, le gardien français des Spurs Hugo Lloris déplore la façon dont son équipe a abordé la rencontre. "On n’a pas fait ce qu’il fallait en première mi-temps, surtout en termes d’intensité", affirmait-il après la rencontre au micro de Pierre Deprez.

"On a perdu beaucoup trop de duels, on avait du mal à mettre du rythme dans nos passes et dans nos courses. On était logiquement menés 1-0 En deuxième mi-temps c’était mieux mais en face nos adversaires étaient bien organisés. Ils ont fait les efforts jusqu’au bout, ils se sont battus jusqu’au bout et je pense qu’ils méritent leur victoire. A nous de nous remettre en question pour éviter ce genre de performances."

Lloris a ensuite réfuté un manque d’implication de son équipe qui n’a pas aligné ses meilleurs joueurs d’entrée de jeu. "On a préparé le match comme il se devait mais on n’a pas fait ce qu’il fallait. La responsabilité, on doit tous la partager", a-t-il expliqué avant d’évoquer la suite du parcours européen.

"Il reste encore quatre matches dans cette Europa League pour finir en tête de ce groupe parce que c’est notre objectif. En perdant ce match, on se rend les choses plus compliquées. Il faut donner du crédit à l’Antwerp mais il y a des questions à se poser et il ne faudra pas répéter les mêmes erreurs."

>>> A LIRE AUSSI: Gerkens : "Avant le match, on aurait signé pour un partage"

Mourinho: "On a fait un match horrible"

La frustration de José Mourinho était elle aussi palpable après la rencontre. Le coach portugais n'a eu aucun problème à reconnaître la victoire méritée de l'Antwerp mais n'a pas caché sa déception pour la prestation de son équipe.

"On ne peut que se blâmer nous-mêmes et féliciter nos adversaires", a-t-il entamé sur le compte Youtube du club. "J’aurais préféré féliciter l'Antwerp parce qu’il a joué un match magnifique et pas parce qu’on a réalisé un match horrible."

"L’Antwerp a joué au maximum de ses capacités et il faut le féliciter", a-t-il répété. "Je prends la responsabilité de cette prestation parce que je suis le chef. Je dois aussi dire que ce match a confirmé certaines choses sur lesquelles je m’interrogeais. Le prochain match de championnat contre Brighton? " Brighton est une équipe bien meilleure que l’Antwerp, il n’y a pas de comparaison entre les deux équipes.  J’espère que mes joueurs seront touchés par cette défaite et qu’ils vont se remettre en question", a conclu Mourinho.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK