Les Belges de Tottenham et Hazard, buteur, poursuivent leur aventure européenne

Moussa Dembélé balle au pied
2 images
Moussa Dembélé balle au pied - © BEN STANSALL - BELGAIMAGE

Tottenham, avec Moussa Dembélé mais sans Jan Vertonghen ni Nacer Chadli, s'est facilement imposé face à l'AEL Limassol ce jeudi soir dans le cadre des barrages de l'Europa League (3-0). Le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard, auteur de deux buts en fin de rencontre, n'a pas rencontré plus de difficultés contre Sarajevo (7-0).

20h45 Tottenham Hotspur 3-0 AEL Limassol Match center

Des trois Diables Rouges présents dans le noyau de Tottenham, Moussa Dembélé est le seul à être aligné d'entrée. Nacer Chadli, auteur d'un doublé ce week-end, débute la rencontre sur le banc, tandis que Jan Vertonghen ne fait pas partie des 18 joueurs retenus par Mauricio Pochettino.

Les Spurs trouvent la faille dans la défense chypriote via Harry Kane juste avant la pause (1-0). Paulinho double rapidement la mise en début de seconde période (2-0), avant qu'Andros Townsend n'inscrive le troisième et dernier but des Londoniens sur penalty peu après l'heure de jeu (3-0).

20h45 Borussia Monchengladbach 7-0 FK Sarajevo Match center

Comme une semaine plus tôt à Sarajevo, Thorgan Hazard prend place sur le banc en début de rencontre.

Le Soulier d'Or monte au jeu à la 70ème minute de jeu, alors que le score est déjà de 4-0 en faveur du Borussia. Moins de cinq minutes plus tard, Mönchengladbach hérite d'un penalty, et c'est Thorgan Hazard en personne qui se charge de la convertir et d'inscrire le cinquième but des siens. En toute fin de rencontre, le joueur prêté par Chelsea inscrira même un deuxième but sur coup franc et fixera le score à... 7-0. Il s'agit des deux premiers buts de Thorgan Hazard sous les couleurs de son nouveau club.

Le Borussia Mönchengladbach, bien plus fort que son adversaire du soir, s'impose avec la manière et rejoint les poules de l'Europa League.

20h30 Torino 1-0 RNK Split Match center

Daniele Padelli est une nouvelle fois préféré à Jean-François Gillet, qui fêtera son retour chez les Diables Rouges la semaine prochaine, entre les perches du Torino. Le gardien liégeois prend place sur le banc des réservistes.

Omar El Kaddouri, le Belgo-Marocain prêté par Naples au Torino, ouvre la marque sur penalty après 22 minutes de jeu (1-0). Grâce à ce but, les Italiens, qui avaient été contraints au match nul à l'aller (0-0), se qualifient pour la phase de poules de la compétition.

Les autres Belges engagés en Europa League

Monté à la 62ème, Maarten Martens a inscrit à la 84ème minute le but du 4-0 (score final) pour le PAOK Salonique face à Zimbru Chisinau. Battu 1-0 à l'aller, le PAOK se qualifie.

Viktor Klonaridis a de son côté offert la victoire (1-2) au Panathinaikos à Midtjylland. Les Grecs s'étaient déjà imposés 4-1 à l'aller.

Tous les résultats de la soirée

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK