Europa League: 3 sur 3 pour les Belges

Les Liégeois, déjà vainqueurs à l'aller (1-0), ont encore gagné 1-3 (mi-temps: 0-2) à Helsinborg en Suède. Sur un service de Franck Berrier, Leye Mbaye avait ouvert la marque pour le Standard dès la 14e minute de jeu (0-1). Berrier, lui-même, doublait la mise à la 34e. Après la pause, les Suédois, via Rasmus Jönsson, ont réduit la marque à l'heure de jeu sur penalty suite à une faute de main dans le rectangle de Felipe (1-2, 61e). De la tête sur un centre de Berrier, Kanu ajoutait un 3e but à la 68e minute pour le Standard (1-3).

Le Sporting d'Anderlecht, vainqueur 1-2 chez les Turcs de Bursaspor à l'aller, a partagé à domicile 2 buts partout (mi-temps: 1-1). Roland Juhasz avait égalisé à la 38e minute, répondant au but d'ouverture de Turgay Bahadir dès la 5e minute, et Milan Jovanovic avait inscrit le 2-1 à la 57e pour les Mauves rejoint ensuite à la 68e (but de Stepanov).

Le FC Bruges avait partagé l'enjeu 3-3 à l'aller à Zestafoni en Géorgie et s'est imposé aisément 2 à 0 (mi-temps: 2-0) au retour grâce à deux buts de Joseph Akpala (7e et 26e minute).

Le tirage au sort (vendredi à 13h00) partagera les 48 clubs qualifiés en 12 groupes de 4 équipes chacune. Les 38 vainqueurs des matches de play-off de l'Europa League et les 10 clubs battus du dernier tour de qualification pour la Ligue des Champions sont concernés par ce tirage au sort.

J.Helguers avec S.Rouquet et Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK