Le Racing Genk débutera avec ambition sa double confrontation contre le Lech Poznan

Le Racing Genk débutera avec ambition sa double confrontation contre le Lech Poznan
Le Racing Genk débutera avec ambition sa double confrontation contre le Lech Poznan - © LUC CLAESSEN - BELGA

Genk affrontera jeudi soir (20h) à la Luminus Arena le club polonais du Lech Poznan pour le compte du match aller du troisième tour qualificatif de l'Europa League. L'entraîneur limbourgeois Philippe Clément se méfie de ce "redoutable adversaire" mais veut s'appuyer sur les "forces de son équipes". "Je sens beaucoup d'envie dans l'équipe", a déclaré le T1 genkois mercredi en conférence de presse.

Malgré la forte chaleur des derniers jours, Philippe Clément n'a perçu aucun signe de manque de fraîcheur au sein de son effectif. "Les données d'entraînement et de match indiquent que le groupe n'est pas fatigué. Nous avons consciemment sorti certains joueurs lors des rencontres précédentes", a-t-il indiqué.

Clément est conscient que son opposant polonais sera dangereux. "C'est une équipe avec beaucoup d'expérience, dotée de deux bons attaquants et des latéraux offensifs. Au milieu de terrain, ils sont capables de bien garder le ballon", a expliqué le coach du KRC Genk.

De plus, jouer le retour en Pologne pourrait s'avérer être un désavantage. "Il faudra tenter de ne pas encaisser à domicile. Nous voulons jouer notre jeu, surtout devant nos supporters", a-t-il ponctué.

Jere Uronen, latéral gauche finlandais, veut jouer le coup à fond. "Toutes les rencontres sont importantes cette saison. Nous jouons bien pour le moment mais il faut continuer à travailler pour battre cette équipe talentueuse. Nous voulons aller loin en Europe, il faudra rester concentré pendant 90 minutes."

Le match retour est prévu jeudi prochain à Poznan (20h15).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK