Le coach Stuivenberg : "Tout le monde attend énormément de ce match"

Albert Stuivenberg
Albert Stuivenberg - © MIGUEL RIOPA - AFP

Le KRC Genk aborde avec confiance son quart de finale retour de l'Europa League face au Celta Vigo, jeudi soir (21h05). Battus 3-2 en Galice, les Limbourgeois doivent gagner pour rejoindre le dernier carré ce que le club n'a jamais réalisé depuis sa création en 1988. "Nous savons que nous devons gagner. Il faut le faire demain", a confié l'entraîneur Albert Stuivenberg, mercredi lors du point de presse organisé à la Luminus Arena.

"Naturellement, ce 3-2 (score du match aller, ndlr) est un résultat dangereux, mais nous savons que nous devons absolument gagner. Nous jouons toujours pour gagner. Cela ne changera pas", a ajouté le coach qui disposera de tous ses joueurs. "Tout le monde attend énormément de ce match. Il y a beaucoup d'enjeu et la concentration est présente."

Genk a gagné 7 de ses 8 rencontres européennes cette saison (un seul partage 1-1 face à la Gantoise en 1/8e de finale) mais le Celta a gagné ses trois derniers duels en déplacement (0-2 successivement au Panathinaikos, au Shakhtar Donetsk et à Krasnodar).

"Ils vont essayer de nouveau de mettre la pression très tôt. Ils doivent prendre moins de risque mais leur force se situe dans leur football vers l'avant. Je pense bien que le Celta va cette fois chercher plus rapidement son attaquant de pointe Guidetti qui sera le point de mire", a ajouté Stuivenberg avant de conclure: "Nous savons ce qu'il nous reste à faire."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir