Le Club de Bruges deuxième équipe de l'histoire de la Coupe UEFA/Europa League

Le Club de Bruges deuxième équipe de l'histoire au ranking UEFA Cup/Europa League
Le Club de Bruges deuxième équipe de l'histoire au ranking UEFA Cup/Europa League - © BRUNO FAHY - BELGA

Après ses très belles prestations en Europa League cette saison, le Club de Bruges s'est hissé à la deuxième place des meilleures équipes de l'histoire de la Coupe UEFA et de l'Europa League.

Le Club de Bruges reste sur un bilan de onze victoires et trois nuls depuis le début de la saison en Coupe d'Europe. Grâce à cette bonne performance, les Brugeois grimpent à la deuxième place du ranking Coupe UEFA/Europa League de tous les temps peut-on lire sur le site officiel du Club de Bruges.

L'UEFA tient compte dans son classement de toutes les équipes qui ont déjà participé à la Coupe UEFA ou à l'Europa League depuis sa création en 1971. Pour rappel, la Coupe UEFA a changé de format en 2009 pour devenir l'Europa League. Chaque victoire rapporte deux points, alors qu'un partage en rapporte un. L'Inter Milan occupe la tête du classement avec 217 points. Les Blauw en Zwart comptent 190 points et devancent le Sporting Lisbonne (184), Tottenham (179) et le PSV Eindhoven (175).

Le Brugeois sont en tête du classement du nombre de buts inscrits dans l'histoire de la compétition. Avec 290 buts inscrits, le Club a une belle avance sur l'Inter Milan (270 buts).

Dans le top 10, nous retrouvons également le Sporting d'Anderlecht. Son nul face au Dynamo Moscou en seizième de finale lui permet de se hisser à la neuvième place du classement. Après une campagne moyenne, le Standard stagne aux portes du top 25.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du classement, actualisé jusqu'à la saison 2013-2014, sur le site officiel de l'UEFA.

E.Labie

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK