La Lazio de Lukaku accrochée par Kiev, l'OM domine Bilbao

Jordan Lukaku
Jordan Lukaku - © TIZIANA FABI - AFP

La Lazio Rome et Jordan Lukaku ont concédé ce jeudi soir un délicat partage à domicile face au Dynamo Kiev (2-2) dans le cadre des huitièmes de finale d'Europa League. Titulaire pour la 5ème fois lors des 7 dernières rencontres des Biancocelesti, le latéral des Diables Rouges a disputé l'intégralité de la partie.

Si Tsygankov a ouvert le score pour les visiteurs en début de seconde période (52'), les Italiens ont rapidement renversé la situation. Immobile s'est tout d'abord chargé de rétablir l'égalité deux minutes plus tard (54') tandis qu'Anderson a mis les Romains aux commandes de la rencontre à l'heure de jeu (62'). Mais le Dynamo n'a rien lâché dans ce match et est revenu au score par Moraes (79') pour arracher un important partage.

La Lazio devra donc s'employer lors du match retour en Ukraine la semaine prochaine pour se hisser en quarts.

Dans le même temps, l'Olympique de Marseille a dominé l'Athletic Bilbao au stade Vélodrome (3-1), Leipzig a concrétisé l'avantage du terrain en battant le Zenit Saint-Petersbourg (2-1) et le Sporting Lisbonne n'a pas tremblé sur sa pelouse devant le Viktoria Plzen (2-0).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK