La belle soirée des clubs belges, la madjer de Giroud et la superbe reprise de Diaz dans la séance de rattrapage

En quelques minutes, dans la séquence intitulée "La séance de rattrapage", Pascal Scimè vous propose de faire le point sur les moments forts de ces 16e de finales aller.

Au programme :

Les résultats des matches des clubs belges : Pas de but entre le Slavia Prague et Genk au terme d'une rencontre en dents de scie (0-0). Tout se jouera donc au match retour pour les Limbourgeois qui gardent une vraie chance de se qualifier. Quelques minutes plus tard, Bruges est méritoirement venu à bout d'une coriace équipe de Salzbourg. Les changements d'Ivan Leko auront été payants, Denswil et Wesley donnent la victoire aux Blauw&Zwart, malgré l'ouverture du score de Junosovic.

Les plus beaux gestes (et les plus ratés) : Cette soirée de 16e de finales aller d’Europa League nous offre, comme toujours, quelques très beaux gestes mais d’autres un peu plus maladroits. Dans le registre des gestes réussis, on notera les madjers de Niang (Rennes) et d'Olivier Giroud (Chelsea). Autre geste de grande classe, la panenka de Benjamin Kololli (FC Zürich) face à Naples. Un but qui n'a pas empêché son équipe de perdre 1-3 face aux Napolitains. Alexandre Lacazette ne gardera, lui, pas un souvenir impérissable de son déplacement en Biélorussie. En plus de la défaite d'Arsenal face au Bate Borisov, le Français s'est fait exclure suite à un coup de coude en fin de match. 

Le plus beau but de la soirée : Sans aucune contestation, il est attribué à Gil Dias, l'ailier de l'Olympiakos, qui enchaine contrôle de la poitrine et reprise en demi-volée. Un but qui permet aux Grecs de sauver la mise, à domicile face au Dynamo Kiev (2-2).

- Des nouvelles de nos "Belgicans" : Pour son premier match européen sous les couleurs du Galatasaray, l'ancien roc du Standard, Christian Luyindama n'a pas déçu et inscrit le seul but de son équipe d'une belle reprise de la tête. Malheureusement pour lui, les Turcs ne sont pas parvenus à prendre l'ascendant face à Benfica et s'inclinent  1-2.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK