L'UEFA a ouvert une enquête sur les "incidents" survenus la semaine dernière lors du match de l'Europa League entre l'Etoile Rouge de Belgrade et l'AC Milan. Zlatan Ibrahimovic, qui est resté sur le banc pendant tout le match, a été la cible d'insultes racistes.
La chaîne de télévision serbe N1 a montré des images d'Ibrahimovic assis en tribune après le match alors qu'on entend une voix masculine lui crier: "Musulman bosniaque puant". L'attaquant de Milan est de nationalité suédoise mais a des racines bosnienne par son père et croate par sa mère. Les Croates Mario Mandzukic et Ante Rebic auraient également été pris à partie.
A noter que le match, qui s'est terminé sur le score de 2-2, se déroulait à huis clos mais les invités des loges étaient présents. Entre-temps, l'Etoile Rouge a présenté ses excuses et a affirmé qu'elle souhaitait coopérer pour identifier et punir le(s) auteur(s).
Règlement
Favorisant l'échange d'idées et d'opinions dans un esprit pluraliste, d'ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l'occasion de réagir aux articles publiés sur son site. Nous vous demandons de respecter quelques règles, propres à tout débat démocratique:
Pour rappel, sont en outre interdits et punissables par la loi:
En fonction de la gravité ou de la répétition des abus constatés, la RTBF se réserve le droit d'utiliser la fonction de Facebook qui permet de bannir un utilisateur.
En cas de contestation, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation : mediation@rtbf.be