L'UEFA met l'Eintracht Francfort, Naples et l'Ajax à l'amende

L'UEFA met l'Eintracht Francfort, Naples et l'Ajax à l'amende
L'UEFA met l'Eintracht Francfort, Naples et l'Ajax à l'amende - © CARLO HERMANN - BELGAIMAGE

Le club allemand de l'Eintracht Francfort a reçu une amende de 30.000 euros, jeudi, de la part de l'Union européenne de football (UEFA). La sanction fait suite à l'utilisation et au lancer de fumigènes lors de la rencontre de l'Europa League contre Porto le 20 février.

Francfort avait obtenu un partage 2-2 à Porto en seizième de finale aller. Au match retour, le club n'avait pu faire mieux que 3-3 et a donc été éliminé en raison de la règle des buts à l'extérieur.

Naples a été sanctionné par la commission de discipline de l'UEFA pour organisation insuffisante, banderoles illicites et fumigènes lors de la réception de Swansea City en seizièmes de finale retour le 27 février. Le club de Dries Mertens devra débourser 26.000 euros. Les Napolitains s'étaient imposés 3-1 avant d'être éliminés par Porto au tour suivant.

Enfin, Ajax Amsterdam a annoncé avoir écopé d'une nouvelle amende de 45.000 euros pour le comportement de ses supporters lors des deux rencontres contre Salzbourg. Durant le match aller, une canette de bière avait été lancée sur le terrain. Cette infraction coûte 5.000 euros au club ajacide. Les 40.000 euros restants se réfèrent à plusieurs incidents survenus en Autriche, au retour: fumigènes, banderoles et chants offensants.

Ajax avait déjà été condamné cette saison à une amende de 20.000 euros et à la fermeture d'une tribune pour le comportement de ses supporters lors des rencontres contre le Celtic Glasgow en Ligue des Champions.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK