L'Atalanta et Castagne dégoûtent Everton, la Lazio de Lukaku arrache la victoire

Timothy Castagne et ses coéquipiers
2 images
Timothy Castagne et ses coéquipiers - © MIGUEL MEDINA - AFP

Après avoir été privée d'Europe pendant 26 ans, l'Atalanta de Timothy Castagne, latéral gauche dans le 3-5-2 bergamasque, s'est fait plaisir contre Everton (3-0) ce jeudi dans le cadre de la première journée de la phase de poules de l'Europa League.

Kevin Mirallas a assisté depuis le banc de touche au naufrage de son équipe en première période avant de monter au jeu en fin de rencontre.

Jordan Lukaku, sur la pelouse durant 65 minutes, et la Lazio rentrent de leur côté avec les trois points de leur déplacement à Vitesse Arnhem après avoir été menés à deux reprises (2-3).

Timothy Castagne est titularisé au poste de latéral gauche du côté de l'Atalanta. Kevin Mirallas doit lui se contenter d'une place de réserviste à Everton.

Les Italiens ouvrent le score peu avant la demi-heure via Andrea Masiello (27' 1-0), et doublent la mise un quart d'heure plus tard grâce à leur capitaine, Alejandro Gomez (41' 2-0), auteur d'une superbe frappe enroulée.

Everton boit le calice jusqu'à la lie lorsque juste avant la pause, Bryan Cristante plante le troisième but des Bergamasques (44' 3-0).

Kevin Mirallas est finalement monté au jeu à la 76ème minute, en lieu et place de Dominic Calvert-Lewin. Timothy Castagne a lui disputé toute la rencontre.

Dans l'autre rencontre du Groupe E, Lyon a été accroché sur la pelouse de l'Apollon Limassol (1-1).

Jordan Lukaku est titularisé au poste de latéral gauche du côté de la Lazio.

Tim Matavsz ouvre le score en faveur des Néerlandais juste après la demi-heure de jeu (33' 1-0). La capitaine de la Lazio, Marco Parolo, remet les deux équipes à égalité au retour des vestiaires (51' 1-1). Mais six minutes plus tard, Bryan Linssen rend l'avance aux Néerlandais (57' 2-1).

Jordan Lukaku est alors rappelé sur le banc par Simone Inzaghi (65'). Dans la foulée, la Lazio égalise via Ciro Immobile (67' 2-2), puis inscrit le but de la victoire via Alessandro Murgia (75' 2-3).

Après avoir réussi ses débuts en Liga le week-end dernier, Adnan Januzaj reprend place sur le banc des réservistes.

Ses coéquipiers Diego Llorente (9' 1-0) et David Zurutuza (10' 2-0) se chargent de rapidement alimenter le marquoir. Jorgen Skjelvik, auteur d'un but contre son camp en fin de première période, permet à la Real Sociedad de mener avec une confortable avance à la pause (41' 3-0). Diego Llorente s'offre un doublé en seconde période (77') et fixe le score à 4-0.

Adnan Januzaj n'a pas pris part à la rencontre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir