L'Antwerp (ou plutôt Gand ?) hérite du FC Viitorul au deuxième tour préliminaire de l'Europa League

Dieumerci Mbokani et Alexander Sorloth
Dieumerci Mbokani et Alexander Sorloth - © JASPER JACOBS - BELGA

L'Antwerp a hérité des Roumains du FC Viitorul au deuxième tour préliminaire de l'Europa League, dont le tirage au sort a été effectué ce mercredi à Nyon. Les rencontres se joueront les 25 juillet et 1er août. Le tirage a eu lieu dans l'attente de la décision de la CBAS en ce qui concerne l'affaire Malines - Waasland-Beveren.

Le FC Viitorul n'est autre que le club de la légende du football roumain Gheorghe Hagi, qui est l'entraîneur du cinquième du dernier Championnat de Roumanie depuis septembre 2014. Son fil, Ianis Hagi, est lui la star de l'équipe, dont il est le capitaine à vingt ans seulement.

Quatrième de la dernière Pro League, l'Antwerp s'est qualifié pour l'Europa League en remportant le barrage européen contre Charleroi.

Mais si la condamnation du FC Malines, vainqueur de la Coupe de Belgique, dans l'affaire du match arrangé contre Waasland-Beveren devait être confirmée par la CBAS, l'UEFA devra également prendre position et adapter son tableau.

L'Antwerp pourra avancer directement au troisième tour préliminaire et La Gantoise, cinquième du championnat, prendra la place de l'Antwerp. L'exclusion de Malines des compétitions européennes sera alors maintenue.

En attendant le jugement de la CBAS, l'UEFA a tenu compte du classement final de la saison 2018-2019.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK