L'AC Milan et André Silva cartonnent à Vienne

Andre Silva et Hakan Calhanoglu
Andre Silva et Hakan Calhanoglu - © GEORG HOCHMUTH - AFP

L'AC Milan a fait une entrée étincelante en Europa League ce jeudi soir avec une large victoire (5-1) contre le modeste club de l'Austria Vienne, soumis à un rythme infernal par ses deux recrues stars Hakan Calhanoglu et André Silva.

Le déplacement en Autriche, sur la pelouse du Stade Ernst Happel, était crucial pour le club lombard qui fait son retour sur la scène européenne avec de grandes ambitions, après quatre ans d'absence.

Auteur d'un bon démarrage dans le championnat italien, les Rossoneri ont été rappelés à la réalité dimanche par la Lazio Rome, qui leur a infligé une lourde défaite (4-1).

Mais face à une équipe viennoise sans grande inspiration, les Milanais n'ont pas tremblé, inscrivant deux buts dans les dix premières minutes.

Le meneur international turc Hakan Calhanoglu, transféré cet été du Bayer Leverkusen, s'est livré à un véritable festival, glissant le ballon sous la barre de Hadzikic (7') avant de servir l'avant-centre portugais André Silva (10'), acheté au FC Porto, qui a assommé les Viennois d'un troisième but (20ème) dans la première période.

L'entraîneur de l'AC Milan Vincenzo Montella avait effectué de nombreux changements après la correction face à la Lazio, et opté pour un retour au 3-5-2 qui semble mieux convenir à son effectif dont le jeu est apparu plus construit.

Si l'Austria s'est consolé avec un but en ouverture de la seconde période, grâce à une tête du jeune Borkovic (47') servi sur corner de Holzhauser, les Milanais se sont définitivement envolés grâce à un troisième but de Silva (56') et un magnifique lob de l'ailier espagnol Suso (63').

Le club lombard, renforcé par les investissements de ses nouveaux propriétaires chinois, a effectué un très gros recrutement cet été et rêve de retrouver la Champions League en 2018 grâce à une victoire en C3, la "petite" Coupe d'Europe, ou une place dans les quatre premiers du championnat italien.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir