Jacobs espère récupérer Suarez

Jacobs espère récupérer Suarez
Jacobs espère récupérer Suarez - © Tous droits réservés

Malade depuis dimanche, Matias Suarez s'est entraîné pour la première fois de la semaine ce mercredi soir. Ariel Jacobs espère pouvoir compter sur les services de son attaquant argentin, étincelant sur la scène européenne cette saison.

Anderlecht a plané sur le groupe L en réalisant un 18/18 historique. Mais aussi marquant soit ce résultat, il ne pèsera plus bien lourd sur la pelouse de l'AZ. "Des six premiers matchs nous ne gardons que la qualification et le fait de savoir qu'on est capable de signer un résultat à l'extérieur", a déclaré Ariel Jacobs au micro de la RTBF.

Actuellement en tête de l'Eredivisie en compagnie du PSV, l'AZ a impressionné le T1 bruxellois face à l'Ajax. "La rencontre s'est terminée sur un score de 1-1, mais cela aurait pu être 6-2".

"Au moment du tirage au sort, j'avais certaines des appréhensions par rapport à notre adversaire. Je les ai toujours. Les gens sous-estiment l'AZ parce que depuis deux ans, ils connaissent pas mal de soucis financiers. Mais la manière qu'ils ont de se maintenir en vendant systématiquement leurs meilleurs joueurs est assez parlante. Ils ont une équipe très équilibrée. C'est un mixte de technique, de course, de force et d’enthousiasme. Ils ont pas mal d'atouts offensifs et ils sont un peu vulnérables défensivement".

Un peu comme ... Anderlecht qui est apparu moins souverain dans ce secteur ces dernières semaines même s'il encaisse peu. Un constat que ne nie pas l'ex-coach de Mouscron. "Dans le championnat belge quand on commet une erreur défensive on peut parfois la récupérer. En Coupe d'Europe ça ce paie cash", prévient-il.

Outre ces petits soucis défensifs, ce qui inquiète vraiment le Diegemois, c'est l'état de santé de Matias Suarez. "Je suis déjà content qu'il soit présent. Ça laisse toutes les possibilités ouvertes. Il est malade depuis dimanche, il est resté chez lui. Les nouvelles étaient un peu moins alarmantes mardi en fin d'après-midi". Bien emmitouflé, le meilleur buteur de l'Europa League s'est entraîné normalement ce mercredi. "Espérons qu'il le digère bien et qu'il se repose bien cette nuit", glisse Jacobs.

M. Weynants avec M. Jous

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK