Europa League: l'Inter élimine Getafe, Lukaku marque son 30e but de la saison

L'Inter a éliminé Getafe en huitième de finale de l'Europa League. A Gelsenkirchen, les hommes d'Antonio Conte ont été plus efficaces dans une rencontre où Samir Handanovic a été mis à rude contribution. Lukaku a rassuré les siens en ouvrant la marque, signant son 30e but de la saison toutes compétitions confondues. Christian Eriksen est venu tuer le suspense, 2-0 score final.

Après cinq mois d’absence à cause du coronavirus, l’Europa League fait son retour ce mercredi soir avec les 8e de finale. Parmi les matches de ce soir, six sont des matches retour, qui se joueront comme prévu dans les stades des équipes hôtes.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est bien Getafe qui prend l'initiative dans ce match. Samir Handanovic doit sortir un grand arrêt après quelques petites minutes seulement. Après 18 minutes, les statistiques sont frappantes : 0 tir au but pour l'Inter, 6 pour l'adversaire espagnol. Inutile de dire qu'Antonio Conte fulmine. Romelu Lukaku, lui, ne touche que très peu de ballons.

Première réaction intériste via Lautaro Martinez. Vivace, il tente la frappe croisée qui ne trompe finalement pas David Soria, qui a bien plongé. Le même Lautaro tente à nouveau sa chance quelques minutes plus tard et trouve à nouveau David Soria. L'Inter est enfin dans son match et on joue depuis 28 minutes à ce moment.

Lukaku ouvre la marque

A la 30e minute, ouverture du score signé par l'inévitable Romelu Lukaku. Bien lancé en profondeur, Big Rom a résisté à son défenseur pour croiser sa frappe. C'est 1-0. C'est aussi le 30e but de la saison de Lukaku toutes compétitions confondues, son troisième en trois rencontres d'Europa League. Le dernier joueur a avoir inscrit au moins 30 buts pour l'Inter en une saison s'appelle Samuel Eto'o, c'était en 2010-2011.

Penalty pour Getafe

Au retour des vestiaires, les Intéristes montrent  qu'ils veulent enfoncer le clou. A la 48e minute, Danilo D'Ambrosio tente un ciseau dans la surface. Spectaculaire, l'envoi est dangereux mais repoussé par la défense. Dans le même temps, quelques doutes naissent quant au genou de Romelu Lukaku, qui a tourné dans un contact et qui a fait grimacer le Belge pendant quelques minutes.

Handanovic, fort sollicité en première mi-temps, se montre à nouveau décisif en deuxième mi-temps. Sur un coup de tête à la 66e, il sort une claquette furtive pour éviter l'égalisation.

A la 72e minute, Diego Godin touche le ballon du bras dans son propre rectangle. Le défenseur de l'Inter est logiquement sanctionné, Getafe hérite d'un penalty. Molina, monté au jeu, rate la possibilité en plaçant à côté du but.

Dans la foulée, Lukaku manque la balle du 2-0. A la réception d'un centre en retrait, il n'a qu'à conclure du pied droit et dévisse à côté du but. Occasion manquée pour le Belge, soupirs pour Antonio Conte.

Eriksen vient faire 2-0

Sur une nouvelle contre-attaque milanaise, Christian Eriksen, tout juste monté au jeu, vient faire 2-0. Il profite d'une remise catastrophique de la défense de Getafe et plie la rencontre.

L'Inter se qualifie pour les quarts de finale de la compétition, elle rencontrera le vainqueur du duel entre les Rangers et Leverkusen.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK