Goreux : "Cracovie n'est là par hasard"

Goreux : ""
Goreux : "" - © Tous droits réservés

Réginal Goreux espère que le Standard va pouvoir continuer sur la lancée de son excellente phase de poules. Pour briller à Cracovie en 1/16e de finale-aller de l'Europa League, le capitaine des Rouches veut s'inspirer d'un déplacement victorieux au Partizan Belgrade.

"Si Cracovie est là ce n'est pas par hasard, il faudra répondre sur le terrain. On a déjà quelques informations sur l'équipe. On sait que Dudu Biton (ex-Charleroi) marche très bien pour le moment. On a également analysé les points à améliorer par rapport à Anderlecht pour rester dans la continuité de notre campagne européenne". Certes le Standard a perdu contre les Mauves mais tout n'était pas à jeter dans ce Clasico. "On a mis Anderlecht dans le creux pendant 70 minutes. Après les Bruxellois ont pris le dessus. Mais l''intensité était très bonne en première mi-temps", insiste le capitaine intérimaire du Standard.

"C'est peut-être un tirage plus abordable que d'autres, mais je ne crois pas que l''on doit se mettre en tête que l'on est favori". Des conditions météos difficiles, un public chaud voir hostile, cette rencontre s'annonce délicate. "Je me rappelle d'un match au Partizan Belgrade avec une atmosphère similaire. On avait gagné 0-1, J'espère que l'on va pouvoir rééditer le même exploit.

Goeffrey Mujangi Bia sera laissé au repos en accord avec le médecin du club. L'ex-carolo souffre d'une légère entorse et le test qu'il a passé s'est avéré non concluant.

M. Weynants avec T. Luthers

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK