Giflé par le Dynamo Kiev au match retour, un Gand apathique ne disputera pas la Ligue des Champions

Gand ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison.
Gand ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison. - © JASPER JACOBS - BELGA

Déjà battu à domicile par le Dynamo Kiev la semaine dernière (2-1), La Gantoise a tendu l’autre joue ce mardi, s’inclinant dans les grandes largeurs au terme d’une prestation indigente (3-0). Dès le début du match (9'), Buyalskyy a profité de l’apathie générale de la défense gantoise pour tranquillement s’infiltrer et ajuster l’infortuné Davy Roef d’une subtile talonnade. Touché au moral, les Buffalos n’ont jamais su réagir, ne proposant quasiment rien, si ce n’est un énorme raté de Bukari après vingt minutes.

Et ce sont finalement les locaux qui ont fait le break sur pénalty après 35 minutes, De Pena profitant d’une faute de main de Captain' Ngadeu pour planter la deuxième rose du match. Une rencontre qui se résumera finalement à une histoire de pénalty puisque le Dynamo obtiendra un nouveau coup de réparation (finalement annulé par le VAR pour… hors-jeu) avant de définitivement asseoir sa domination juste après l’entracte, à nouveau depuis le point de pénalty, grâce à Rodrigues.

Du côté de Gand, totalement absent des débats pendant de longues séquences, c’est évidemment un gros coup au moral et au… chéquier puisque les Buffalos font une croix sur 30 millions d’euros en ratant cette qualification pour la Ligue des Champions. Les Buffalos devront se contenter de la phase de poules de l’Europa League où, on espère qu’ils feront meilleure figure.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK