Gerkens : "Avant le match, on aurait signé pour un partage"

L’euphorie était de mise au Bosuil jeudi soir après la victoire 1-0 de l’Antwerp contre Tottenham. Très fier de cette prestation, c’est un Pieter Gerkens tout sourire qui s’est présenté au micro de Pierre Deprez pour les interviews d’après-match.

"Avant le match, on aurait jamais cru que ce serait possible de battre une grande équipe comme Tottenham", a réagi Gerkens après la rencontre. "En première mi-temps, on a très bien joué puis à la fin on a vu que c’était plus difficile mais on a joué avec un très grand cœur.

Avant le match, on aurait signé directement pour un partage. On se disait sans doute que c’était le maximum que l’on pouvait faire mais on a montré qu’avec la volonté tout est possible."

L’ancien milieu de terrain d’Anderlecht est particulièrement fier d’avoir poussé les Spurs dans leurs retranchements en forçant Mourinho à réagir.

"Je crois que dans une telle équipe, il n’y a pas trop de différence entre l’équipe A et l’équipe B. Le fait qu’ils aient dû faire quatre changements à la mi-temps, ça veut dire qu’on a fait un gros boulot en première période."
 

>>> A LIRE AUSSI: Lloris félicite l'Antwerp, Mourinho évoque un "match horrible" de son équipe

Gélin : "Une victoire du collectif"

Le milieu de terrain anversois Jérémy Gélin était lui aussi très heureux et a souligné la cohésion du groupe durant cette rencontre.

"On a fait tout ce qu’il fallait collectivement pour réussir une prestation comme celle-ci. De la première à la 90e minute, on a mis beaucoup de courage dans ce match et on a été récompensé par cette victoire. On a vraiment agi collectivement et intelligemment. Puis, il y a ce but de Refaelov est venu gratifier tout ce qu’on avait de bon derrière."

Une victoire qui fait oublier les occasions ratées qui auraient pu valoir une fin de match plus sereine au Great Old. "Cela arrive de rater mais se procurer des occasions contre Tottenham, c’est déjà bon signe. Il faut savourer cette victoire ce soir", a ponctué Gélin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK