Genk écrase Sarpsborg 4-0 et s'assure la 1ère place de son groupe

Succès genkois ce jeudi soir
2 images
Succès genkois ce jeudi soir - © JASPER JACOBS - BELGA

Genk s'est qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League grâce à sa victoire 4-0 acquise contre les Norvégiens de Sarpsborg jeudi à la Luminus Arena pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupe.

En tête de son groupe à l'aube de cette ultime journée, la phalange de Clement n'a pas traîné à se mettre aux commandes du match. S'offrant le luxe de laisser Samatta, Malinovskyi et Ndongala sur le banc, l'entraîneur limbourgeois a vu les siens marquer à deux reprises très rapidement.

Sur un centre de Berge, Gano a devancé son défenseur pour tromper le portier adverse (1-0, 3e). Quelques secondes plus tard, Paintsil voyait son tir, dévié, doubler l'avance du Racing (2-0, 5e). Genk est devenu la première équipe de l'histoire de l'Europa League à marquer deux fois dans les cinq premières minutes d'un match.

En seconde période, les Genkois ont encore marqué grâce à Berge (3-0, 64e) et Aidoo (4-0, 67e), chaque fois sur corner.

Genk, quart de finaliste de l'Europa League lors de la saison 2016-2017, rejoint donc le Club de Bruges en seizièmes. Le tirage au sort se déroulera lundi. Les matches aller se dérouleront le 14 février, une semaine avant le retour.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK