Everton et Mirallas, à l'assist, sauvent l'honneur, Januzaj lui aussi passeur

Kevin Mirallas
3 images
Kevin Mirallas - © CHARA SAVVIDES - AFP

Quelques joueurs belges étaient concernés ce jeudi soir par la sixième et dernière journée de la phase de poules de l'Europa League.

Kevin Mirallas, de retour dans le onze de départ à l'occasion du déplacement d'Everton, déjà éliminé, à l'Apollon Limassol, s'est offert un assist et une victoire (0-3), Adnan Januzaj a lui aussi délivré une passe décisive lors de la défaite de la Real Sociedad face au Zenit (1-3), alors que Timothy Castagne a assisté depuis le banc de touche à la victoire de l'Atalanta face à Lyon (1-0).

Titularisé ce jeudi soir alors qu'il avait disparu du noyau lors des deux dernières rencontres de Premier League - par ailleurs remportées par les Toffees -, Kevin Mirallas s'est offert une passe décisive sur le deuxième but des siens, inscrit, comme le premier, par Ademola Lookman. Le Diable Rouge a quitté le terrain à la 89ème.

Autre touche belge à cette rencontre : c'est Sébastien Delferière qui était du déplacement à Chypre pour arbitrer cette rencontre sans enjeu.

Cette victoire 0-3, la première - et la dernière - d'Everton lors de la phase de poules de l'Europa League permet aux Britanniques de terminer, pour l'honneur, à la troisième place du Groupe E.

Grippé le week-end dernier, Adnan Januzaj a effectué son retour dans le onze de la Real Sociedad, déjà qualifiée, à l'occasion de cette rencontre au sommet face au Zenit.

L'international belge a permis, au terme d'un très bel effort individuel, à Willian José d'égaliser à l'heure de jeu (58' 1-1). Mais les Russes ont ensuite repris l'avantage et remporté la victoire, synonyme de première place du Groupe L devant leurs adversaires du soir.

L'ancien joueur de Manchester United a disputé l'intégralité de la rencontre.

Timothy Castagne est resté sur le banc durant toute cette rencontre qui a vu l'Atalanta venir à bout de Lyon (1-0). Grâce à cette victoire, les Italiens terminent en tête du Groupe E devant les Lyonnais.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK