Europa League : Quand l'Antwerp passe à deux doigts de mettre fin à l'incroyable série des Rangers...

"Ça aurait pu être 5-5 ou 6-6"

Cette phrase, sortie de la bouche de Franky Vercauteren en conférence de presse jeudi soir, en dit long sur cet Antwerp-Rangers (3-4). Parce que oui, cette partie complètement folle aurait pu accoucher d'encore davantage de buts tant les actions dangereuses se sont multipliées. Au final, des Anversois logiquement déçus doivent s'incliner après un exceptionnel baroud d'honneur des Ecossais en fin de match (de 3-2 à 3-4 en...sept minutes).

En mauvaise posture en vue du match retour malgré une prestation convaincante, les hommes de Vercauteren risquent de s'en mordre les doigts. Ils le savent, ils sont passés à deux doigts d'un authentique exploit face à des Rangers, qui restaient eux, sur une incroyable série. En pleine confiance, les hommes de Steven Gerrard n'avaient en effet perdu qu'un seul de leur 40(!) derniers matches (33 victoires, 6 nuls, 1 défaite). 

Au Bosuil, ils ne sont pas passés loin de leur 2e défaite depuis des lustres. Ce ne sera pas pour cette fois. Partie remise pour le match retour ?

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK