Europa League : Manchester United s'impose au Milan AC et se qualifie pour les 1/4

Manchester United est qualifié pour les quarts de finale de l’Europa League ! Les Mancuniens se sont imposés sur la pelouse de l’AC Milan grâce à un but de Paul Pogba en tout début de seconde mi-temps (0-1). Après le partage 1-1 à Old Trafford la semaine passée, le club anglais était en mauvaise posture au coup d’envoi mais a réussi a concrétisé l’une de ses rares occasions pour rejoindre le prochain tour et sortir vainqueur de ce choc des huitièmes de finale.

Le résumé de la rencontre :

Après le partage 1-1 à Old Trafford obtenu dans le temps additionnel par les Italiens, le suspense était total pour le match retour à San Siro. Stefano Pioli titularise Alexis Saelemaekers alors que Zlatan Ibrahimovic commence le match sur le banc. Chez les Red Devils, Marcus Rashford est chargé de mener l’attaque alors que Paul Pogba doit se contenter d’une place de réserviste.

L’entame de match est très calme malgré une possession de Manchester, virtuellement éliminé. Il faut attendre la 12e minute pour voir le premier tir des pieds de Bruno Fernandes sur une passe en retrait de Shaw. La frappe du Portugais passe largement au-dessus.

Le temps passe mais le rythme n’augmente pas. Milan s’en satisfait pleinement alors que les Mancuniens ne parviennent pas à trouver d’espaces dans la défense italienne. Hernandez profite même des largesses des Red Devils pour s’approcher facilement du rectangle de Henderson mais il est finalement contré (23').

Peu avant la demi-heure, Maguire reprend un corner de la tête mais ne cadre pas (29'). La première grosse occasion est à mettre au crédit de Saelemaekers. Au terme d’une belle phase de combinaisons italiennes, Kessié isole l’ancien joueur d’Anderlecht qui tente sa chance à l’entrée du grand rectangle (41'). Henderson se couche pour écarter le danger.

Juste avant la pause, le Milan obtient une autre belle occasion via Krunić. Sur le côté droit, Saelemaekers attend le dernier moment pour centrer vers le Bosnien qui passe devant Wan-Bissaka mais ne cadre pas (45').

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score logique de 0-0. Plutôt dominants en début de rencontre sans obtenir de réelles occasions, les Anglais ont petit à petit perdu le fil en laissant Milan s’installer dans la rencontre, ce qui aurait pu leur coûter un but. Les Lombards restent en ballottage favorable à la mi-temps.


►►► À lire aussi : Europa League : Tottenham ridiculisé au Dinamo Zagreb (3-0) et éliminé en 1/8 de finale


Ole Gunnar Solskjær tranche dans le vif dès la reprise en faisant monter Paul Pogba à la place de Marcus Rashford.

Changement gagnant pour le Norvégien puisque Pogba place les siens devant dès le début de la deuxième mi-temps (48'). Après une frappe de James contrée, le ballon traîne dans le rectangle italien. Pogba récupère le cuir, prend son temps et trompe Donnarumma d’une frappe puissante dans le plafond (0-1). Manchester passe donc devant et oblige Milan à prendre plus de risques.

Quatre minutes plus tard, Greenwood met le portier italien à contribution mais son envoi n’est pas suffisamment puissant pour le mettre en difficulté (52').

Stefano Pioli prend des mesures pour revenir et fait monter Zlatan Ibrahimovic peu après l’heure de jeu (65'). Ancien joueur de Manchester United, l’attaquant suédois doit servir de vrai point d’appui à ses coéquipiers.

Milan commence à pousser, sans succès. Çalhanoğlu trouve Kessié sur un centre mais l’Ivoirien ne cadre pas sa tête (72'). Deux minutes plus tard, Ibrahimovic saute plus haut que Shaw mais voit sa tête parfaitement sortie par Henderson (74'). La pression italienne s’intensifie.

Brahim Diaz veut lancer Hernandez dans l'espace laissé par la défense anglaise mais sa passe est contrée par McTominay. Assez chanceusement, le ballon revient dans la direction de Henderson, tout heureux de ne pas se faire surprendre (85').

En fin de rencontre, Pogba est proche du doublé sur un centre de James mais sa tête passe au-dessus (85').

Milan continue de tout donner pour revenir au score mais n'y arrive pas et doit finalement s'incliner sur le score de 0-1. Les Lombards quittent donc la compétition la tête basse alors que Manchester United disputera les quarts de finale.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK