Europa League : Manchester United, l'AS Rome et Villarreal en ballottage favorable, Arsenal en danger

L'Europa League livre ce jeudi son verdict sur les 1/4 de finale. Qui va réussir à se qualifier en 1/2?
L'Europa League livre ce jeudi son verdict sur les 1/4 de finale. Qui va réussir à se qualifier en 1/2? - © Tous droits réservés

Le dernier carré de l’Europa League sera connu jeudi soir après les matches retour des quarts de finale. Manchester United, l’AS Rome et Villarreal sont en ballottage favorable après leurs succès respectifs au match aller contre Grenade, l’Ajax Amsterdam et le Dinamo Zagreb. Arsenal est lui en danger au Slavia Prague après le partage 1-1 au match aller.

Après avoir éliminé la Real Sociedad en seizièmes puis l’AC Milan en huitièmes, Manchester United a fait un grand pas vers les demi-finales jeudi dernier en s’imposant 0-2 sur le terrain de Grenade. Les Mancuniens, vainqueurs en 2017, devront cependant se méfier de la formation espagnole qui n’aura rien à perdre, elle qui participe pour la première fois de son histoire à une compétition européenne.

Le vainqueur de ce duel affrontera l’AS Rome ou l’Ajax Amsterdam. Les Romains débuteront ce match retour avec un petit avantage grâce à leur succès 1-2 à Amsterdam jeudi dernier.

Vainqueur 0-1 au Dinamo Zagreb, invité surprise à ce stade de la compétition, Villarreal abordera également son match retour en ballottage favorable. Après avoir éliminé Tottenham au tour précédent, les Croates tenteront eux de ne pas s’arrêter en si bon chemin et de réaliser un nouvel exploit.

Celui qui passera croisera la route d’Arsenal ou du Slavia Prague. Après avoir éliminé Leicester puis les Rangers, le club tchèque espère ajouter un autre cador à son tableau de chasse. Rejoint au score dans les derniers instants à l’aller (1-1), Arsenal n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut atteindre le dernier carré. Largué en championnat, l’Europa League constitue la dernière chance pour les Gunners d’accrocher un ticket européen pour la saison prochaine.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK