Europa League : Les Glasgow Rangers ne veulent pas s'entraîner au Standard

Le Standard en Europa League cette saison
Le Standard en Europa League cette saison - © YORICK JANSENS - BELGA

Jeudi soir, sur le coup de 18H55, le Standard de Liège disputera sa première rencontre en phase de groupes de l'Europa League, édition 2020-2021. Les Liégeois accueilleront, dans le groupe D, les Glasgow Rangers.

>>>> LIRE AUSSI : Découvrez tous les groupes de l'Europa League

Sauf que voilà, la formation écossaise est naturellement au courant de la situation préoccupante de notre pays au sujet du coronavirus. Les Rangers envisagent donc, d'après nos informations, de ne pas s'entraîner à Sclessin la veille du match. Un choix quelque peu étonnant car cette possibilité de s'entraîner sur le terrain principal est rarement refusée. Elle constitue en effet un élément primordial, une prise de température et de repères essentielle sur la pelouse de l'adversaire. Un premier pas déjà vers une prise de points le lendemain lors de la rencontre.

Les Ecossais voudraient en réalité passer le moins de temps possible sur le territoire belge afin de limiter les risques face au Covid-19. 'A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle', imaginent-ils. Les Rangers devraient donc s'entraîneur chez eux, à Glasgow, avant de rejoindre Liège un peu plus tard dans la journée de mercredi. L'UEFA ne s'opposerait pas à une telle décision. 

En revanche, le club écossais souhaiterait aussi faire l'impasse sur la conférence de presse officielle, prévue à Sclessin, la veille du match. A la place, les Rangers envisagent de tenir ce point presse à Glasgow. Option rejetée par l'UEFA sous peine de sanctions. Le club écossais en a pris bonne note mais n'a encore rien confirmé.

Pour rappel, le Standard de Liège affrontera par la suite Benfica et le Lech Poznan dans ce groupe D de l'Europa League.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK