Europa League: Genk et La Gantoise doivent confirmer leur accession en barrages

Europa League: Genk et La Gantoise doivent confirmer leur accession en barrage
Europa League: Genk et La Gantoise doivent confirmer leur accession en barrage - © YORICK JANSENS - BELGA

Genk, à Lech Poznan, et La Gantoise, face à d'autres Polonais, ceux de Jagiellonia Bialystok, abordent en position de force leur match retour du 3e tour préliminaire de l'Europa League jeudi. Limbourgeois et Gantois sont en passe d'accéder au barrage, dernier obstacle avant la phase de poule.

Les Limbourgeois l'avaient emporté 2 à 0 chez eux la semaine dernière. Il leur faudra éviter toute mauvaise surprise à Poznan (coup d'envoi à 20h15) pour se qualifier. Ainsi en cas de victoire, Genk sera opposé en barrages au vainqueur du duel entre les Serbes du Spartak Subotica et les Danois de Brondby. A l'aller au Danemark, Brondby l'avait aussi emporté 2 à 0 et est dans le même ballottage favorable que Genk.

De son côté, La Gantoise affronte Jagiellonia Bialystok à partir de 20h30 à la Ghelmaco Arena avec l'avantage d'un succès en Pologne la semaine dernière (0-1). C'est dire si les Gantois sont bien placés pour rejoindre un barrage qui verra les hommes d'Yves Vanderhaeghe affronter vraisemblablement Bordeaux, à condition toutefois que le club français ne gaspille pas chez lui un avantage déjà forgé à l'aller en Ukraine sur Marioupol (1-3).

En cas de qualification pour les barrages, les rencontres auront lieu le 23 août pour l'aller, et le 30 août pour le retour, en Belgique pour les deux clubs. Le tirage au sort de la phase de groupes, qui concerne aussi le Standard, aura lieu le 31 août à Monaco. Un tirage au sort que vous pourrez suivre en direct vidéo sur notre site !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK