Festival de beaux buts en Europa League : Braga se la joue Barça, un extérieur du pied venu d'ailleurs

L’Europa League se poursuit ce jeudi soir aux quatre coins de l’Europe. Dans le groupe G, Braga affrontait Leicester, avec Dennis Praet au coup d’envoi, alors que Youri Tielemans l'a remplacé à la pause.


>> A LIRE AUSSI : Europa League : Le gardien n'a rien vu… nous non plus


Très inspirée, l’équipe portugaise nous a offert un récital en inscrivant un but digne du grand FC Barcelone. Cette fois ce n’est pas Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi qui combinent, mais bien Paulinho, Ricardo Horta, et Iuri Medeiros. A la conclusion de ce superbe mouvement, le Portugais Paulinho, qui va bien entendu fêter ce but avec ses coéquipiers.

Après un match complètement fou, les deux équipes vont se quitter dos à dos sur un score de 3-3 avec notamment deux buts dans les arrêts de jeu. Avec ce résultat, Leicester et ses Belges sont d'ores et déjà qualifiés pour le prochain tour.

Un but à la Quaresma pour Lingr

Le Slavia Prague se rendait à Nice dans le groupe C. Au quart d'heure, Ondrej Lingr part de son camp, s'avance sur le côté gauche et décoche un tir de l'extérieur du pied droit qui lobe le gardien niçois Walter Benitez. Ricardo Quaresma, le spécialiste de l'extérieur du pied, approuve.

Au final, le Slavia Prague s'impose 1-3 en France et se retrouve à la première place du groupe C en compagnie du Bayer Leverkusen. Nice est quant à lui troisième.

Coup de tonnerre des 30 mètres en Irlande

Dans le groupe B, le Rapid Vienne se déplaçait à Dundalk en Irlande. L'occasion pour Christoph Knasmuellner, milieu de terrain du Rapid Vienne, d'envoyer une magnifique frappe des 30 mètres dans le but adverse. Le gardien de 39 ans Gary Rogers ne peut que s'incliner.

Un but qui permet à son équipe de s'imposer 1-3 sur le terrain de Dundalk. Une victoire importante pour les Autrichiens, qui peuvent encore espérer se qualifier pour les 16èmes de finale, alors que Dundalk concède sa quatrième défaite.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK