Eden Hazard sur le banc à Francfort, cela s'explique pour Sarri

Cela devient une bien mauvaise habitude mais une fois de plus, Eden Hazard a débuté sur le banc en Europa League. Le n°10 des Blues a appris la nouvelle juste avant la rencontre. 

"Je l'ai annoncé au meeting d'avant-match comme pour tous les joueurs. Comme d'habitude, je ne parle avec les joueurs sur les raisons que j'ai de les aligner ou pas. Eden Hazad est sans doute le meilleur élément mais c'est un joueur. Donc, j'ai fait un choix. Je n'ai pas le temps de parler à chacun en particulier avant chaque match", a expliqué Maurizio Sarri, l'entraîneur de Chelsea en conférence de presse.

A Francfort, en 1/2 finale aller, le Belge est donc monté au jeu à une demi-heure du terme. 

"Eden (Hazard) était sur le banc parce qu'il a joué 10 matches de suite, c'est impossible pour un joueur de jouer 70-75 matches dans une saison. C'était la première raison. Et la deuxième, c'est qu'en général, il est capable de changer le cours d'un match en entrant en cours de jeu", a avoué le coach italien des Blues. 

Cette fois-ci, par contre, son entrée au jeu n'a pas eu une influence sur le résultat qui est resté de 1 but partout. Le match retour reste ouvert. Il aura lieu le jeudi 9 mai à Stamford Bridge.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK