Eden Hazard et Chelsea effacent BATE Borisov et sont qualifiés pour les 16èmes

Ce jeudi soir se tenait la quatrième journée de la phase de poules de l’Europa League version 2018-2019. Plusieurs joueurs belges étaient concernés.

BATE Borisov - Chelsea : 0-1

Leader autoritaire du groupe L, Chelsea a assuré l’essentiel sur la pelouse du BATE Borisov, qui a fait trembler les Anglais. La formation engagée dans le championnat de Biélorussie a défensivement tenu 53 minutes, mais s’est avouée vaincue sur un coup de tête unique, précis et victorieux de Giroud, bien servi par Emerson sur le flanc gauche.

L’attaquant français a planté au passage son tout premier but de la saison. Eden Hazard a débuté la partie et a cédé sa place à Willian juste après l’heure de jeu. Les Blues sont qualifiés pour les seizièmes de finale.

Dans l'autre match du groupe, MOL Vidi s'est imposé 1-0 face au PAOK. La formation hongroise est 2e du groupe (6), le PAOK et BATE sont à égalité (3).

Celtic - Leipzig : 2-1

Dedryck Boyata, titulaire au centre de la défense écossaise pour cet affrontement dans le groupe B, s'est imposé avec sa formation face à Leipzig.

Le défenseur belge, qui a joué l'intégralité de la rencontre, et ses coéquipiers conservent donc un bel espoir de qualification puisqu'ils comptent six unités comme les Allemands. Salzbourg mène le groupe, avec 12 points, tandis que Rosenborg court toujours derrière sa première unité.

Lazio Rome - Marseille : 2-1

La Lazio Rome a encore pris le meilleur sur l’Olympique de Marseille dans leur affrontement retour du groupe H. L'OM, finaliste de la dernière édition, quitte la compétition. Jordan Lukaku n’était pas repris par la formation italienne, Silvio Proto n’a pas quitté le banc.

Les Romains ont validé leur billet pour les 1/16 de finale. Ils ont ouvert la marque à quelques secondes du repos via Parolo et ont doublé la mise après la pause via Correa. Le but de Thauvin à l'heure de jeu ne changeait rien à l'issue de la rencontre. La Lazio luttera avec Francfort, vainqueur 2-3 à l'Appollon Limassol, qui possède une unité comme l'OM, et également qualifié, pour la première place du groupe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK