Dynamo Kiev - FC Bruges : Le Namurois Mathis Servais, 16 ans, propulsé en Europa League avec les Blauw & Zwart

Le jeune milieu offensif namurois Mathis Servais, devenu l'été dernier le plus jeune joueur à signer un contrat professionnel en faveur du Club de Bruges, fait partie du groupe Blauw & Zwart qui a pris la direction de l'Ukraine ce mercredi pour affronter le Dynamo Kiev, jeudi à 16H, dans le cadre des seizièmes de finale de l'Europa League.

À seize ans seulement (il est né le 23 novembre 2004), ce jeune homme originaire de Mettet, près de Namur, a déjà battu quelques records de précocité : avec le Club NXT, les Espoirs du Club de Bruges, il est devenu le 11 décembre dernier le plus jeune joueur professionnel à être aligné dans un match officiel depuis la réforme de la compétition, effaçant des tablettes le nom de Jeremy Doku, avant d'être à son tour détrôné par son coéquipier Noa Mbamba.

Des records de précocité... avant un nouveau record jeudi ?

Et il y a un peu plus de quinze jours, le 31 janvier dernier, il est devenu le plus jeune buteur de la D1B en marquant face à Seraing au Pairay.

Après quatre montées au jeu avec le Club NXT, le voilà donc déjà appelé chez les grands, et en Europa League de surcroît... S'il fait partie des 22 Brugeois appelés à faire le déplacement, c'est notamment parce que plusieurs cadres du groupe de Philippe Clément ont été testés positifs au Covid-19. Hans Vanaken, Matej Mitrovic et Stefano Denswil sont actuellement en quarantaine, tout comme le staff sportif brugeois, alors que Noa Lang est lui malade !

Quoi qu'il en soit, Mathis Servais, formé en partie à Charleroi et suivi de près ces derniers mois par plusieurs grandes formations européennes, est en train de vivre une expérience inoubliable avec la meilleure équipe belge du moment... Brisera-t-il un nouveau record en participant à la rencontre ? Réponse en direct vidéo jeudi dès 16H !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK