Dury n'est "pas déçu" de ses joueurs malgré la lourde défaite

Francky Dury
Francky Dury - © KURT DESPLENTER - BELGA

Zulte Waregem a concédé une douloureuse défaite 1-5 face à Nice, jeudi, en ouverture de l'Europa League. "Mais je ne suis pas déçu de mes joueurs, Nice était d'un niveau que nous ne trouvons pas dans le championnat belge", a commenté Francky Dury, entraîneur de Zulte Waregem.

"Nous avons bien commencé le match, avec la bonne attitude", a estimé Dury. "Mais nous n'avons pas marqué les premiers, malheureusement, et avons concédé un auto-goal regrettable. Le 0-3 au repos était douloureux, mais je suis fier de la réaction de mes joueurs après la pause. Nous avons mérité le but du 1-3, même si nous avons trop vite encaissé le quatrième but."

Malgré la lourde défaite, je ne suis pas déçu de mon équipe", a ajouté Dury. "Je n'ai pas trouvé que tout était mauvais. N'oublie pas que Nice est une équipe du top, qui joue d'une manière que nous ne rencontrons pas dans le championnat belge. J'espère que mes joueurs ne vont pas trop s'attarder sur ce 1-5, car ce n'est pas nécessaire. Nous devons tirer les leçons de cette défaite et nous préparer pour le match de dimanche contre Mouscron." 

Nice a débuté avec brio son parcours en Europa League. Le coach des 'Aiglons' Lucien Favre était évidemment satisfait du résultat. "Zulte Waregem a bien commencé mais nous avons marqué aux bons moment. C'est toujours bien de prendre les trois points. En plus, on a mis cinq buts. Mes joueurs ont montré qu'ils savaient émerger au bon moment."

Le coach suisse a tout de même relevé des éléments à corriger pour la suite. " Nous jouons encore trop bas. Mais bon, on a perdu six ou sept joueurs très importants durant le mercato. Il faut du temps pour se relever. Il faut encore gagner quelques mètres vers l'avant dans notre jeu, aller chercher les ballons. On donne encore trop d'occasions. Ça, ce n'est pas possible". Grâce à cette large victoire, Nice est en tête du groupe K avec trois points en compagnie de la Lazio de Rome qui a battu Vitesse Arnhem 2-3. Les Néerlandais sont donc bloqués à zéro points comme le Essevee. 

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK