Deschacht : "Nous pouvons faire preuve d'ambition"

Olivier Deschacht veut qu'Anderlecht soit ambitieux en Europa League
Olivier Deschacht veut qu'Anderlecht soit ambitieux en Europa League - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Anderlecht a hérité de l'Olympiakos Le Pirée, champion de Grèce, en seizièmes de finale de l'Europa League. Un tirage jouable mais pas des plus évidents pour les Mauves.

"Je pense que nous pouvons faire preuve d’ambition, analyse Olivier Deschacht au micro de RSCA TV. Ce n’est pas Manchester United ou Liverpool. Ce sera du 50-50. C’est un peu cliché mais ce sera vraiment le cas."

"L’Olympiakos est une bonne équipe mais je pense qu’elle est dans les cordes d’Anderlecht. Nous avons déjà démontré que nous pouvions livrer de bonnes prestations sur la scène européenne. Ce sera une rencontre difficile mais il n’y a plus de match facile à ce stade de la compétition." explique de son côté Steven Defour.

Le Sporting accueillera les Grecs lors du match aller le 18 février à 19h. Le retour est programmé le 25 à 21h05 à Athènes.

"Jouer le premier match à domicile est un inconvénient mais faire un bon résultat chez nous serait un gros avantage avant de nous rendre à Athènes, avance Deschacht. On ne connaît pas bien l’Olympiakos. Luka Milivojevic, un ancien de la maison, y évolue. On sait aussi qu’ils ont livré une très bonne campagne de Champions League. Ils n’ont été éliminés que de justesse contre Arsenal. C’est une bonne équipe sinon elle ne serait pas en Europa League. A nous de les battre désormais" conclut le vice-capitaine des Bruxellois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK