Dembelé blessé, Bakkali titulaire et battu

Dembelé blessé, Bakkali titulaire et battu
Dembelé blessé, Bakkali titulaire et battu - © Tous droits réservés

Les joueurs belges ont connu des fortunes diverses lors de cette première journée de la phase de poules de l'Europa League. Tottenham a gagné mais Moussa Dembélé s'est blessé. Cavanda (Lazio) et Lamah (Swansea) se sont imposés. Bakkali a lui perdu avec le PSV.

Groupe A : Valence 0-3 Swansea

Swansea a parfaitement entamé sa campagne européenne en allant s'imposer à Valence. Les Espagnols ont été réduits à dix après seulement dix minutes. Serge Gumieny a exclu Adil Rami pour une faute sur Bony. L'ancien attaquant de Vitesse a ouvert le score cinq minutes plus tard. Après la pause, Michu et De Guzman, d'un joli coup franc, ont scellé la victoire de Swansea City.

Roland Lamah est monté au jeu à la 65e minute alors que le score était déjà acquis.

Groupe B : PSV 0-2 Ludogorets

Grosse surprise dans le groupe B où le PSV de Philip Cocu s'est incliné à domicile contre Ludogorets Razgrad. Les champions de Bulgarie ont fait la différence dans le cinquième quart d'heure via Roman Bezjak - bien aidé par Zoet, le portier du PSV - et le jeune néerlandais (20 ans) Virgil Misidjan.

Zakaria Bakkali, qui retrouvait une place de titulaire pour la première fois depuis la mi-août, a été remplacé à la 61e minute juste après le premier but de Ludogorets.

 

Groupe J : Lazio 1-0 Legia Varsovie

Service minimum pour la Lazio de Rome face au Legia Varsovie. Le Brésilien Anderson Hernanes, bien servi par le prometteur Keita, a inscrit l'unique but de la rencontre.

Luis Pedro Cavanda, buteur le week-end dernier en Série A, a joué 90 minutes pour le compte de l'équipe romaine. Dès le départ, il a éprouvé quelques problèmes face à Kosecki, sans aucun doute le joueur le plus tonique du Legia. Encore une fois, Cavanda s'est montré plus à l'aise quand il évolue dans la moitié de terrain adverse. A la 40ème, il s'est ainsi payé le luxe de dribbler trois adversaires avant de centrer sans conviction et à la 51ème, il a réussi une belle montée sur son flanc, arrachant un coup de coin.

Groupe K : Tottenham 3-0 Tromsö

Andre Villas-Boas n'aligne qu'un de nos compatriotes au coup d'envoi de ce premier match de poules contre Tromsö. Nacer Chadli, blessé, et Jan Vertonghen, ménagé, Moussa Dembélé est le seul à débuter.

Jermaine Defoe, auteur d'un doublé, a mis les Spurs sur orbite avant la demi-heure. Jan Vertonghen est monté au jeu après 38 minutes suite à la blessure de Dany Rose. Il a pris place au back gauche.

Moussa Dembélé est sorti sur blessure peu après l'heure de jeu après un tacle rugueux de Johnsen. Le Diable rouge semblait touché à la cheville. Christian Eriksen, qui a remplacé Dembélé, a - joliment - fixé le score final à 3-0 dans les dernières minutes de la rencontre.

Groupe L : Maccabi Haïfa 0-1 AZ

Jan Wuytens a disputé l'intégralité de la rencontre AZ Alkmaar - Maccabi Haifa tandis que Maarten Martens est monté au jeu à la 63ème juste avant le goal victorieux de l'Islandais Johann Berg Gudmundsson. Les tirs appuyés de Martens ont donné des soucis au gardien adverse, Saranov.

 

M. Weynants avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK