Chelsea et Naples, sans Mertens, gagnent à l'extérieur en 16e aller

Chelsea et Naples gagnent à l'extérieur en 16e aller
Chelsea et Naples gagnent à l'extérieur en 16e aller - © CARLO HERMANN - AFP

Chelsea, grâce notamment à un but d'Oliver Giroud, s'est imposé 2-1 à Malmö, jeudi, en 16e de finale aller de la Ligue Europa, Naples, 2e de Serie A, a fait mieux à Zurich 3-1 (buts de Insigne, Callejon et Zielinski).

Olivier Giroud a lui inscrit le deuxième but du succès 2-1 des Blues en Suède. Le Français a ponctué d'une "madjer" un bon travail de Willian sur la gauche. Eden Hazard, remplaçant au coup d'envoi, a disputé les 20 dernières minutes.

Au Celtic Park, Valence a surpris par deux fois la défense écossaise avant et après la mi-temps (42e, 49e). Le Celtic, où Dedryck Boyata était titulaire, devra aller chercher l'exploit au Mestalla s'il veut se qualifier en huitièmes.

Autre victoire nette de la soirée: le succès 3-1 de Naples à Zurich. Les hommes de Carlo Ancelotti, sortis du "groupe de la mort" de la Ligue des champions par le PSG et Liverpool, imposent leur statut naturel de favoris. Dries Mertens ne figurait pas sur la feuille de match.

D'autres éliminés de la C1 ont connu des fortunes diverses. Réduit à dix dès la 11e minute, le Shakhtar Donetsk a concédé le match nul 2-2 face à l'une des meilleures équipes de la phase de groupe de C3, l'Eintracht Francfort (6 victoires en 6 matches).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK