Ça passe pour Séville et Villarreal, sans faute pour Francfort

Ça passe pour Séville et Villarreal, sans faute pour Francfort
Ça passe pour Séville et Villarreal, sans faute pour Francfort - © JOSE JORDAN - AFP

Carton plein pour l'Espagne: après le Bétis, déjà qualifié, Villarreal et le Séville FC ont validé leurs billets pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi, en battant le Spartak Moscou (2-0) et Krasnodar (3-0).

Un doublé de Wissam Ben Yedder (5e, 10e), complété par un penalty d'Ever Banega en seconde période, a offert aux Nervionenses la première place de leur poule, devant Krasnodar.

Le "Sous-Marin Jaune" a également assuré en s'imposant devant les Russes, qui terminent bons derniers. Les Autrichiens du Rapid Vienne s'emparent du dernier ticket après avoir dominé les Ecossais des Rangers de Glasgow (1-0).

Déjà qualifié, Chelsea a été tenu en échec par Vidi (2-2) malgré un but d'Olivier Giroud. Le point du nul est cependant insuffisant pour les Hongrois, qui terminent derrière BATE Borisov, vainqueur du PAOK (3-1).

L'Eintracht Francfort a décroché une sixième victoire de rang en disposant de la Lazio Rome (2-1) tandis que l'OM, finaliste l'année dernière, voyait son cauchemar se terminer sur une cinquième défaite, cette fois face à Limassol (3-1) après avoir terminé le match à neuf.

Le Stade rennais, en revanche, a battu Astana (2-0) pour prendre la 2e place de sa poule, derrière le Dynamo Kiev, pourtant battu par les Tchèques de Jablonec (1-0).

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue Europa aura lieu le 17 décembre. Les matches aller se joueront le 14 février et les matches retour le 21 février.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK