Bruno : "Je pense que Manchester United nous a pris un peu de haut"

Manchester United s'est donc qualifié au bout du suspense pour les demi-finales de l'Europa League en battant le Sporting Anderlecht au terme de la prolongation (2-1), jeudi soir à Old Trafford.

"Nous sommes très déçus mais aussi très fiers d'avoir poussé Manchester à la prolongation. On a rivalisé et c'est dommage de ne pas être parvenu à se qualifier", a expliqué Massimo Bruno au micro de notre collègue RTBF Manu Jous, envoyé spécial en Angleterre.

Et d'ajouter : "Avec plus de réalisme, Manchester aurait pu nous tuer avant. Mais, c'est vrai qu'avec un peu de chance on aurait aussi pu mettre ce deuxième but. Je pense qu'ils nous ont pris un peu de haut car il sortait d'un très bon match contre Chelsea (victoire des Red Devils 2-0 face aux Blues, ndlr). C'est notre mérite d'y avoir cru et d'avoir joué notre jeu".

Même son de cloche du côté de Sofiane Hanni, capitaine jeudi soir. "C’est une sortie par la grande porte mais, en tant que compétiteur, il y a tout de même de la déception d’être éliminé même face à Manchester United. Il y avait quelque chose à faire. On a bien représenté les couleurs du Sporting d’Anderlecht durant cette double confrontation. Il y a beaucoup de fierté. Il nous a juste manqué le petit plus pour nous qualifier. On devait jouer le coup à fond, c’est ce que l’entraineur a essayé de faire", a-t-il concédé au micro de la RTBF.

Ce quart de finale européen a fait beaucoup de bien aux Mauves. "Cette campagne européenne a permis à l’équipe de grandir. Quand on voit les premiers matches contre Rostov, ce n’est clairement plus la même équipe. On avait dit qu’il nous fallait du temps. On voit maintenant que nous avons pas mal progressé. Faut continuer car, pour le moment, nous n’avons rien gagné", reconnait le médian algérien du RSCA, qui profite de l’occasion pour remercier les supporters mauves. "On a été agréablement surpris par leur présence. Ils étaient beaucoup plus que d’habitude quand on évolue à l’extérieur. C’était une belle soirée, on aurait aimé leur offrir la qualification", a-t-il souri.

Maintenant, les Bruxellois doivent penser au "Topper" qui les attend ce dimanche face au FC Bruges. "Le titre, cela a toujours été l'objectif principal et l'Europa League, ce n'était que du bonus. On a perdu beaucoup d'énergie mais on a aussi gagné beaucoup de confiance et celle-ci sera plus importante que la fatigue", a conclu Bruno.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir