Bruges face à Basaksehir en Ligue des Champions, Ostende opposé à Marseille en Europa League

Bruges face à Basaksehir en Ligue des Champions, Ostende opposé à Marseille en Europa League
3 images
Bruges face à Basaksehir en Ligue des Champions, Ostende opposé à Marseille en Europa League - © Tous droits réservés

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions et de l'Europa League s'est tenu ce vendredi à Nyon, en Suisse, au siège de l'Union européenne de football (UEFA). Trois clubs belges étaient concernés par le tirage, le Club Bruges en Ligue des Champions ainsi que La Gantoise et Ostende en Europa League. Seuls les Gantois s'en sortent finalement assez bien !

Bruges en danger face à ... Basaksehir

Vice-champion de Belgique, le Club Brugeois a hérité d'un gros morceau avec les Turcs de l'Istanbul Basaksehir. L'aller aura lieu au JanBreydel stadion.

L'aller se déroulera le 25 ou le 26 juillet alors que le retour aura lieu le 1er ou le 2 août.

En cas de victoire au 3e tour, les 'Gazelles' disputeront les barrages (15-16 août aller & 22-23 août retour). L'opposition sera d'un niveau encore supérieur avec la présence de clubs comme le FC Séville, Naples ou encore Liverpool. A noter qu'une défaite en barrages de la Ligue des Champions assurerait toutefois aux Brugeois une place dans les poules de l'Europa League.

Quoiqu'il arrive, un club belge sera présent en phase de poules de la Ligue des Champions. il s'agit du Sporting
d'Anderlecht, champion de Belgique en titre.

Marseille pour Ostende, Gand épargné 

Pour la première fois de son histoire sur la scène européenne, le KV Ostende de Marc Coucke s'est offert un prestigieux adversaire avec l'Olympique de Marseille. Il s'agit d'un gros poisson pour les Côtiers qui n'étaient pas têtes de série.

Vainqueurs des play-off II contre Genk, les 'Kustboys' disputeront le match aller en France et le retour à domicile.

La Gantoise, tête de série, a hérité lui du vainqueur du duel entre les Bélarusses du Dinamo Brest et les Autrichiens de SC Altach. Le match aller devrait avoir lieu le 27 juillet en terre gantoise et le retour le 3 août en déplacement.

En cas de victoire, ils seront qualifiés pour les barrages (17 août aller & 24 août retour), dont le tirage aura lieu le 4 août.

Zulte Waregem, vainqueur de la Coupe de Belgique la saison dernière, est directement qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League. 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir