Boyata battu à Salzbourg, Hazard monte et Chelsea gagne, Proto en prend 4 !

Dedryck Boyata, Eden Hazard et Silvio Proto
2 images
Dedryck Boyata, Eden Hazard et Silvio Proto - © AFP

Plusieurs Diables Rouges et autres joueurs belges ont pris part ce jeudi soir à la deuxième journée de la phase de groupes d'Europa League. Retrouvez ici leurs résultats ainsi que ceux des cadors de la compétition.

Groupe B : Boyata chute en Autriche

En déplacement à Salzbourg, Le Celtic Glasgow de Dedryck Boyata (titulaire) a rapidement pris l’avantage. Moins de deux minutes suffisent aux Ecossais pour mener 0-1 (but d’Odsonne Edouard). En début de deuxième période (56’), les Autrichiens parviennent cependant à rétablir l’égalité via Dabour avant de passer devant l’équipe écossaise à l’heure de jeu. Le deuxième but de Salzbourg étant signé Minamino. Sur pénalty, Dabour va clôturer l'addition à la 73ème minute (3-1).

RB Leipzig, de son côté, s’est aisément imposé à Rosenborg 1-3. Au général, c’est Salzbourg qui trône en tête avec le maximum de points. La deuxième place est occupé par Leipzig avec le même nombre de points (3) que le Celtic.

Groupe F : Dudelange une fois de plus battu avec les honneurs

La formation luxembourgeoise de F91 Dudelange a donné du fil à retordre au Betis Séville. Les Sévillans ont dû patienter jusqu’à la 57ème minute pour prendre les commandes (but de Tonny Sanabria). Le plus dur était ainsi fait pour le Betis qui s'est finalement imposé 3-0 suite à un doublé de l'ex-joueur du PSG, Lo Celso.

Dans l’autre rencontre du groupe F, l’AC Milan a réussi à renverser une situation délicate à la maison face à l’Olympiakos. Menés 0-1 au repos (but à la 14ème minute de Guerrero Martin), les Milanais ont fait preuve d'une efficacité redoutable en fin de match. Entre la 70ème et la 78ème minute, ils vont ainsi planter trois buts via Cutrone, Gonzalo Higuain et Cutrone à nouveau. 

L'AC Milan réalise le parcours sans-faute après deux journées et est logiquement premier de son groupe devant le Betis (4 points). L'Olympiakos compte un point et Dudelange zéro !

Groupe H : Silvio Proto en prend quatre à Francfort

Comme ce fut le cas face à Apollon Limassol, Silvio Proto était aligné d’entrée de jeu au sein de l’équipe de la Lazio Rome qui se rendait ce jeudi soir à l’Eintracht Francfort. Le portier belge a encaissé quatre buts sur lesquels il ne pouvait strictement rien faire. Les Romains réduits à 9 suite aux exclusions de Correa et Basta n'ont pas fait le poids. Score final : 3-1 ! 

Dans ce groupe, on pointera également le partage de Marseille à Apollon Limassol. Les Marseillais avaient pourtant pris l'avance sur un exploit personnel de Dimitri Payet à la 50ème minute. Luiz Gustavo pensait avoir mis son club définitivement à l'abri à la 67ème minute en doublant le score. Mais c'était sans compter sur le jusqu'au boutisme des Chypriotes qui vont revenir à la hauteur de l'OM grâce à des goals de Markovic et Zelaya.

Au classement, Francfort prend le large avec 6 points, soit 3 de plus que la Lazio.

Groupe L : Eden Hazard monte au jeu et Chelsea gagne ...

Absent lors de la première journée, Eden Hazard était, cette fois, sur le banc pour affronter l’équipe hongroise de MOL Vidi. Face à l'incapacité des Blues de trouver la faille, Maurizio Sarri va décider de lancer dans la bagarre son n°10 à la 54ème minute à la place de Pedro. Le Belge sera à la base de l'action qui va permettre aux Anglais de tromper la vigilance du portier hongrois. Le but étant, lui, inscrit par l'Espagnol Alvaro Morata à 20 minutes du terme.

Le PAOK, que Chelsea avait battu 0-1 lors de la première journée, a engrangé son premier succès dans cette phase de poules. A BATE Borisov, les Grecs ont gagné leur duel 1-4 ! 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK