Bodart: "On doit donc être plus costaud sur le plan mental"

Arnaud Bodart
Arnaud Bodart - © BRUNO FAHY - BELGA

La saison dernière, Arnaud Bodart avait dû faire l'impasse sur les matches européens. Michel Preud'homme avait opté pour une tournante, alignant Vanja Milinkovic-Savic en Europa League. Cette saison, Philippe Montanier fera confiance au Liégeois sur tous les terrains.

"La saison dernière, la gestion a été bonne même si je voulais commencer tous les matches", a reconnu Bodart. "Après plusieurs discussions, j'ai compris qu'il valait mieux pour moi de rester sur le banc. Cela permet d'apprendre. J'étais pas pressé. Chaque chose arrive à point à qui sait attendre. La patience est une qualité à travailler."

"On a trois tours préliminaires. C'est un match piège et j'ai envie d'arriver aux poules. On doit donc être plus costaud sur le plan mental. Si nous étions à leur place, nous ne rendrions pas chez l'adversaire en nous disant: '-On est battu d'avance, ça ne sert à rien'. Surtout que sur un match tout est possible."

Le Standard a subi sa première défaite en championnat à OH Louvain. "On l'a digérée et on a déjà l'occasion de se refaire. Il fallait bien que cela arrive à un moment. C'était délicat mais il n'est pas question de tout remettre en question", a conclu le gardien rouche.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK