"La 1ère place doit nous motiver"

Ariel Jacobs : "La 1ère place doit nous motiver"
Ariel Jacobs : "La 1ère place doit nous motiver" - © Tous droits réservés

L’entraîneur du Sporting d’Anderlecht est conscient de l’importance de terminer en tête du groupe L. Même si le Lokomotiv est presque en vacances, il s’attend à affronter une équipe compétitive.

Auteur du sans faute pour l’instant sur la scène européenne, Anderlecht est déjà qualifié. Même une courte défaite (0-2 ou par un but d’écart) pourrait lui assurer la 1ère place. Mais précise d’emblée Ariel Jacobs "en tant que sportif on ne table jamais sur une défaite. Ni nous, ni Moscou. Je suis persuadé que nous entamerons tous les deux ce match pour le gagner."

"Je peux difficilement me mettre dans leur peau et je ne connais pas leurs réelles ambitions européennes. Je sais qu’ils se portent fort bien en championnat. Sur base du match-aller (victoire 0-2 à Moscou, ndlr), nous devons surtout rester humbles. Ce match nous a mis sur orbite, mais le résultat aurait pu être totalement différent" ajoute le technicien Diegemois.

Mbokani n'est pas encore à 100%

Anderlecht a en tout cas tout intérêt à conserver son rang  pour éviter des équipes comme Manchester United, Manchester City, Valence. "C’est un des éléments qui doit nous motiver à conserver notre position actuelle. Je ne vais pas dire qu’en terminant premier on aura des adversaires faciles mais ils seront moins difficiles que ceux du pot protégé", confirme Jacobs.

Depuis deux rencontres – le nul contre l’OHL et la défaite à Malines – l’absence de Lucas Biglia se fait plus criante. "On en parle seulement depuis que nos résultats sont moins bons. Avant peu de gens l’évoquaient" s’étonne un Jacobs conscient mieux que qui quiconque de l’impact de l’Argentin. "Même quand ça va bien avec ses qualités, c’est un joueur qui peut encore apporter un plus. Et donc contre des équipes regroupées, ses qualités (vitesse d’exécution, passe tranchante, capacité à renverser le jeu rapidement) nous manquent encore plus".

Dieumerci Mbokani est de dans retour dans le groupe mais il ne sera pas titulaire. "ll est tout proche mais il n’est pas encore prêt. La dernière échographie ne nous donne pas 100% de garantie."

Le Sporting pourra compter sur un autre atout face à Moscou. Le terrain a été remis à neuf ce qui devrait favoriser les Mauves et leur jeu technique. "La surface de jeu est parfaite", se félicite Jacobs.

Ariel Jacobs évoque également la présence de Mbark Boussoufa à l'entraînement.

Le groupe : Silvio Proto, Michael Cordier, Davy Schollen, Denis Odoi Denis, Behranh Safari, Marcin Wasilewski, Olivier Deschacht, Roland Juhasz , Oleksandr Iakovenko, Fernando Canesin, Guillaume Gillet, Sacha Kljestan, Cheikhou Kouyaté, Lukas Marecek, Ziguy Badibanga, Tom De Sutter, Milan Jovanovic, Dieumerci Mbokani, Matias Suarez

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK