Anderlecht face à United, Genk contre le Celta Vigo en quarts de l'Europa League

Le tirage au sort des quarts de finale de l’Europa League, effectué ce vendredi au siège de l’UEFA, a rendu son verdict. Anderlecht aura fort à faire face à Manchester United et Marouane Fellaini alors que Genk sera opposé au Celta Vigo de Théo Bongonda.

Les Mauves, solides vainqueurs de l’Apoel Nicosie en huitième, n'ont pas eu beaucoup de chance en tombant sur les Red Devils qui ont éliminé au tour précédent Rostov. Les hommes de Mourinho ne sont peut-être pas flamboyants mais enchaînent les résultats. Les Mancuniens n'ont plus perdu depuis 17 rencontres en Premier League. La tâche des Anderlechtois s'annonce très compliquée car, en plus, les protégés de Weiler disputeront le match retour à Old Trafford.

La dernière confrontation entre les deux formations remonte à la très belle épopée des Mauves lors de la Champions League 2000-2001. Anderlecht avait perdu 5-1 en Angleterre et gagné 2-1 à domicile.

De leurs côtés, les Limbourgeois, tombeurs de La Gantoise, ont un coup à jouer face au Celta Vigo qui est venu à bout de Krasnodar en 1/8ème de finale. En outre, les Genkois ont l'avantage de jouer le match retour à domicile. Pour rappel, le Celta a affronté le Standard lors de la phase de poules.

Dans les autres matches, l'Ajax rencontre Schalke et Lyon joue contre Besiktas.

Les rencontres sont programmées les jeudis 13 (aller) et 20 avril (retour).

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Europa League : les plus récentes