Valverde : "Chaque fois qu'on a fait appel à Vermaelen, il s'en est bien sorti"

Thomas Vermaelen
Thomas Vermaelen - © JOSE JORDAN - AFP

Thomas Vermaelen est en train de saisir sa chance à deux mains à Barcelone. Cantonné à un rôle de remplaçant en début de saison, il vient d'enchaîner quatre rencontres consécutives. Une première pour lui en Catalogne.

Les blessures de Javier Mascherano et de Samuël Umtiti ont ouvert un horizon qui semblait bien bouché pour Verminator

Jusqu'au 26 novembre, l'ancien défenseur des Gunners avait dû se contenter de 90 minutes en Coupe du Roi. Et puis, Ernesto Valverde a fait appel à lui pour palier la suspension de Gerard Piqué face à Valence. Il a été confirmé dans l'axe contre Murcie en Coupe trois jours plus tard.

Le week-end suivant, il est entré en cours de match suite à la blessure d'Umtiti contre Vigo. Avec les absences conjuguées de l'Argentin et du Français, il a encore joué en Ligue des Champions face au Sporting Portugal.

En une dizaine de jours, il a accumulé 288 minutes de temps de jeu. A la plus grande satisfaction de son entraîneur. "Il a l'air bien. Il est solide dans les duels et construit bien le jeu. Chaque fois qu'on a fait appel à lui, il s'en est bien sorti".

Mascherano est proche d'un retour mais il se pourrait également qu'il quitte le club en janvier. Quant à Umtiti, il ne sera pas disponible avant deux mois.

A Vermaelen d'en profiter.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK