Un triplé de Ronaldo et un Marcelo 5 étoiles qualifient le Real Madrid contre le Bayern Munich

Un triplé de Ronaldo et un Marcelo 5 étoiles qualifient le Real Madrid contre le Bayern Munich
3 images
Un triplé de Ronaldo et un Marcelo 5 étoiles qualifient le Real Madrid contre le Bayern Munich - © GERARD JULIEN - AFP

Le Real Madrid, tenant du trophée, est devenu le premier club à atteindre sept demi-finales d'affilée de Ligue des champions et Cristiano Ronaldo le premier à franchir la barre des 100 buts (101) en C1, mardi, en quarts de finale retour au Santiago-Bernabeu.

La partie, intense, s'est dénouée après la pause, marquée en tribunes par quelques nouveaux incidents sporadiques entre supporters allemands et policiers espagnols.

Robert Lewandowski a décanté la rencontre sur penalty (53); malheureusement pour Carlo Ancelotti, les Madrilènes ont pu égaliser grâce à Ronaldo (76). Mais l'habituel sauveur Sergio Ramos, poussé à la faute par le buteur polonais, a marqué contre son camp dans la foulée (78), envoyant les deux formations en prolongation. L'expulsion dans la foulée de Vidal (84) a cependant porté un coup au moral des Allemands.

Un triplé de "CR7", qui avait déjà frappé deux fois en Allemagne et compte désormais 101 buts en C1, a permis aux tenants du titre d'éviter le drame: d'une puissante volée du gauche (105), puis en reprenant une offrande de Marcelo (109), la star portugaise a encore brillé, avant que Marco Asensio n'enfonce le clou (4-2, 112).

Même si le 2e but de Ronaldo, inscrit en position de hors-jeu, risque de faire jaser.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir