Un Real séduisant survole Galatasaray grâce à son duo Rodrygo-Benzema, Hazard joue 67 minutes

Un Real séduisant survole Galatasaray grâce à son duo Rodrygo-Benzema, Hazard joue 67 minutes
3 images
Un Real séduisant survole Galatasaray grâce à son duo Rodrygo-Benzema, Hazard joue 67 minutes - © PIERRE-PHILIPPE MARCOU - AFP

Le Real Madrid a battu Galatasaray 6-0. Les quatre premières réalisations ont été inscrites en première période. En commençant par un doublé très rapide pour le jeune Rodrygo (4’, 7’). Sergio Ramos a ensuite converti un penalty obtenu par Toni Kroos. Karim Benzema entrait ensuite un peu plus dans l’histoire du club en marquant le 4-0, égalant de cette manière Di Stefano au classement des buteurs en coupes d’Europe. Qu’il a dépassé à dix minutes du terme avec le 5-0. Le jeune Rodrygo a lui donné au score son allure finale dans le temps additionnel pour un triplé donc (à seulement 18 ans). Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient titulaires mais ce dernier a été remplacé par Isco à la 68e minute. Le PSG domine le groupe A avec un sans faute en quatre rencontres, le Real suit avec sept unités. Derrière Bruges et le Gala possèdent respectivement deux et un point. 

Le résumé de la rencontre

Les Madrilènes débutent très bien cette rencontre. Première occasion, premier but. Rodrygo (18 ans) fait preuve d’efficacité, après un bon contrôle de poitrine il enchaîne parfaitement alors qu’il semble oublié par la défense turque, dont Luyindama. Il débloque le marquoir dès la quatrième minute.

Le même Rodrygo conclut une brillante action de Marcelo quelques instants plus tard. C’est un doublé en trois minutes pour le Brésilien qui place le Real dans une position idéale.

Felix Zwayer, l’arbitre de la rencontre oublie un penalty sur Toni Kroos avant de consulter le VAR et de finalement l’accorder, de manière tout à fait justifiée, 3-0, Ramos trompe Muslera.

Le Gala n’a pas vraiment voix au chapitre dans cette première partie de rencontre.

Peu avant la mi-temps, Marcelo doit être remplacé, vraisemblablement souffrant. Dommage pour le joueur qui réalisait une bonne rencontre.

Juste avant la pause, Karim Benzema rejoint Di Stefano au classement des meilleurs buteurs du Real Madrid en coupes d’Europe avec le 4-0. Raul (66 buts) et Cristiano Ronaldo (105) le devancent encore.

Pendant ce temps-là, Eden Hazard réalise une assez bonne rencontre mais il lui manque un petit but, le public applaudit lorsqu’il se rapproche du petit rectangle. Le Belge auteur de beaux gestes, semble retrouver la confiance, même s’il y encore un peu trop de déchets dans son jeu pour qu’il évolue à son meilleur niveau. Sorti peu après l’heure de jeu, Eden n’aura pas l’occasion de concrétiser contre le Galatasaray. Isco le remplace.

Le Real continue à dominer cette rencontre, tandis que le Gala se montre volontaire sans réussir à être dangereux. Thibaut Courtois passe une soirée assez tranquille, voilà qui doit lui faire du bien.

Alors que de l’autre côté du terrain, Muslera encaisse un cinquième but.  Au tour de Benzema d’inscrire un doublé. Cette fois, assez logiquement, il passe devant Di Stefano.

Et décidément le duo d'attaque du Real est en feu ce mercredi soir. Benzema est à l'assist pour le triplé de Rodrygo. Ce dernier fixe le score à la 93e minute et boucle la boucle qu'il avait ouverte, 6-0. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK