Tuchel : "On a grandi dans ce match, on a fait le pas d'après"

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel - © FRANCK FIFE - AFP

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 0-2 à Manchester United mardi soir lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une victoire qui s'est dessinée en deuxième période avec des buts de Kimpembe et Mbappé.

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : "On a joué avec le bon mix. Tout le monde a travaillé pour boucher les espaces. On est aussi resté cool avec le ballon. On a utilisé nos ailiers pour donner du rythme. En première mi-temps, on a perdu trop de ballons, car on a cherché la solution trop vite, on a forcé les choses. Mais nous avons joué avec une bonne structure, un bon état d'esprit. En deuxième période, on a plus contrôlé le match, c'est difficile de le faire ici, mais on a gagné. On a gardé la même tactique en seconde période, mais les joueurs ont pris confiance. (...) Si nous sommes capables de gagner ici, Manchester United est capable de gagner chez nous. C'est 2-0, mais c'est la mi-temps. Jamais une équipe n'a gagné à la mi-temps. (...) On a grandi dans ce match, on a fait le pas d'après, en défendant comme ça. On n'a pas laissé beaucoup d'actions. C'est un bel accomplissement de notre part."

Ole Gunnar Solskjaer (entraîneur de Manchester United) : "C'était un match équilibré. On ne doit pas concéder le premier but, le deuxième, c'est grâce à leur qualité. On n'était pas sur une bonne série, mais bien sûr que (le niveau du PSG) c'est la marche au-dessus. Leur qualité, du gardien au l'avant-centre, est grande. C'est pour ça qu'ils sont favoris. C'est le niveau que l'on veut atteindre. Manchester United veut être au top. On est déçu, mais on doit progresser, car c'est le niveau que l'on vise. Il faut être honnête, ils ont été un niveau au-dessus, mais ce n'est pas encore perdu. Dans ce club, il faut rebondir. Dans le vestiaire, les gars étaient déçus, mais il y avait de la détermination. C'est une grande montagne à gravir, mais nous sommes Manchester United, nous rebondissons toujours."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK