Les matches internationaux de juin reportés, retour des Diables en septembre

Le logo de l'UEFA
Le logo de l'UEFA - © FABRICE COFFRINI - AFP

L'UEFA a annoncé mercredi avoir reporté toutes les rencontres internationales prévues en juin, à la suite d'une visioconférence organisée mercredi avec les secrétaires généraux des 55 associations membres.

Tous les autres matches de compétitions de l'UEFA, dont la Ligue des champions et l'Europa League, sont toujours reportés jusqu'à nouvel ordre, et ce toujours à cause de la pandémie de coronavirus.

Les matches amicaux internationaux et les barrages pour l'Euro prévus en juin seraient reportés à l'automne, ce qui donnerait plus de temps pour boucler les championnats nationaux, également à l'arrêt. Les Diables Rouges devraient retrouver le chemin de la compétition le 5 septembre à l'occasion d'un duel contre le Danemark en phase de poules de la seconde édition de la Ligue des Nations.

L'UEFA a également annulé l'Euro U17 prévu en mai et l'Euro féminin U19 prévu en juillet. L'Euro féminin U17, programmé en mai, et l'Euro U19, planifié en juillet, sont eux reportés car il s'agit de tournois qualificatifs pour la Coupe du monde féminine U17 et le Mondial U20, deux compétitions de la FIFA, fédération internationale.

La ZDF, chaine allemande, de son côté, pense savoir que la C1 et la C3 se joueront de toute façon en juillet et août. La Fédération néerlandaise a elle indiqué que l'UEFA souhaite que les compétitions nationales, comme la Pro League donc, se terminent au plus tard le 3 août.