Toby Alderweireld absent pour le match face à la Juventus

Toby Alderweireld absent pour le match face à la Juventus
Toby Alderweireld absent pour le match face à la Juventus - © DIRK WAEM - BELGA

Tottenham ne pourra pas compter sur Toby Alderweireld pour affronter la Juventus en 1/8e de finale retour de Ligue des champions mercredi. Le Diable Rouge de 29 ans est toujours embêté par une blessure aux ischio-jambiers, a fait savoir Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Spurs, en conférence de presse.

Serge Aurier est l'autre absent de ce match, suspendu lors de l'aller. Jan Vertonghen et Mousa Dembélé font tous les deux partie de la sélection du coach des Spurs. Le match aller n'a pas su départager les deux équipes il y a 3 semaines. Menés 2-0 à Turin, les Spurs ont su réagir et renvrser la vapeur, notamment grâce à un grand Mousa Dembélé. Harry Kane et Christian Eriksen ont tous les deux marqué pour ramener les leurs à 2-2 et conserver une chance de qualification face aux finalistes malheureux de l'année dernière.

Alderweireld était revenu sur les terrains face à Newport County (D4 anglaise) en février après trois mois loin des terrains de football. Sa blessure aux ischio-jambiers l'avait alors à nouveau gêné et il n'a plus rejoué depuis.

Ce n'est pas la seule préoccupation du Diable Rouge. Selon les media anglais, le défenseur négocie un nouveau contrant avec les Spurs. Le Belge aimerait signer une prolongation mais les négociations n'ont toujours pas abouti. Si aucun accord n'était trouvé, Alderweireld serait libre de partir en juin 2019. Tottenham pourrait le prolonger unilatéralement pour un an, mais une clause libératoire serait automatiquement fixée à 28,5 millions d'euros, et ce dès l'été 2019.

La Juve sera privée de son buteur Higuain et de Bernardeschi, tous les deux victimes d'entorses, ainsi que de Cuadrado, également blessé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK