Thibaut Courtois: "On a eu beaucoup de chance qu'il n'y ait pas de supporters à Anfield"

Thibaut Courtois et le Real Madrid ont fait ce qu'il fallait pour se qualifier contre Liverpool
Thibaut Courtois et le Real Madrid ont fait ce qu'il fallait pour se qualifier contre Liverpool - © PAUL ELLIS - AFP

Véritable dernier rempart du Real Madrid, Thibaut Courtois a multiplié les arrêts décisifs, mercredi soir sur le terrain de Liverpool en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Sa nouvelle clean-sheet (0-0), la 16e en 41 matches cette saison, a permis aux Madrilènes d'être qualifiés pour la 30e demi-finale européenne de leur histoire.

"On a souffert", a reconnu à sa sortie de terrain le portier des Diables Rouges. "On a eu beaucoup de chance qu'il n'y avait pas de supporters ce soir à Anfield. En première mi-temps, nous avons eu difficile d'assurer la possession du ballon et de créer quelque chose. Le but en seconde mi-temps a été de survivre. Ce ne fut pas notre meilleur match, mais on vient d'aligner des matches difficiles contre Liverpool et Barcelone. J'ai effectué quelques arrêts aux moments importants. On a essayé de marquer en contres, mais Alisson a sauvé son but", a-t-il ajouté.

En demi-finales, Le Real sera opposé à Chelsea. Il s'agira de retrouvailles pour Courtois qui y brilla avant d'être prêté à l'Atletico, puis encore avant de rejoindre le Real en août 2018 et mais aussi pour Eden Hazard, actuellement en convalescence, qui fut la star des Blues avant son transfert record à Madrid en juillet 2019.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK