Match plein mais partage entre Leverkusen et le Tottenham de Vertonghen et Dembele

Match plein mais partage entre Leverkusen et le Tottenham de Vertonghen et Dembele
Match plein mais partage entre Leverkusen et le Tottenham de Vertonghen et Dembele - © PATRIK STOLLARZ - AFP

> Les Belges concernés: Moussa Dembélé et Jan Vertonghen

Tottenham et Leverkusen ont partagé l'enjeu (0-0), ce mardi soir, dans le cadre de la 3ème journée des phases de groupe de la Champions League. Jan Vertonghen a joué toute la rencontre. Moussa Dembele, qui a débuté le match sur le banc, a joué 30 minutes. Toby Alderweireld, blessé ce week-end, n'était pas sur la feuille de match.

Leverkusen était plus fort mais Hugo Lloris a sauvé Tottenham, bien content de repartir d'Allemagne avec le point du match nul, qui laisse la situation largement ouverte dans le groupe E de la Ligue des champions.

Ce troisième match nul a un goût amer pour Leverkusen, qui avait laissé filé la victoire à deux reprises déjà, contre le CSKA Moscou après avoir mené 2-0, puis à Monaco, en encaissant le but égalisateur à la fin du temps additionnel.

Il a fallu du temps pour que la partie se débride, la première période ayant été à l'avantage de Tottenham, mais marquée par beaucoup d'imprécisions et de déchet de part et d'autre. Côté anglais, Vincent Janssen a toutefois réussi à placer une tête sur la barre transversale (39e).

Mais l'entraîneur du Bayer Roger Schmidt a dû trouver les mots à la mi-temps, car son équipe est revenue sur la pelouse transfigurée, avec la nette intention de mettre beaucoup plus d'intensité dans le jeu. Les Allemands se sont alors créé de nombreuses situations chaudes et une poignée d'occasions franches.

Chicharito a bien cru avoir marqué à bout portant à la 48e minute lorsque Hugo Lloris a bloqué in extremis un ballon qui semblait être entré dans le but. La vidéo a cependant montré que la balle n'avait pas entièrement franchi la ligne.

Le gardien international français a ensuite sauvé son équipe à plusieurs reprises, repoussant notamment du bout des doigts en corner un coup franc de Charles Aranguiz (57e), puis un tir puissant à ras de terre de l'international allemand Admir Mehmedi (62e).

Tottenham, qui restait sur 21 matches consécutifs avec au moins un but marqué, voit sa série s'interrompre.

Leverkusen, pour sa part, est désormais invaincu à domicile depuis 11 matches. De quoi donner à réfléchir à Monaco qui viendra en Allemagne pour la dernière journée de la phase de poules le 7 décembre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK