Chelsea, Courtois et Hazard partagent contre l'Atlético et Carrasco, éliminés

Eden Hazard
3 images
Eden Hazard - © GLYN KIRK - AFP

Chelsea et ses Diables Rouges, Thibaut Courtois, Eden Hazard et Michy Batshuayi, ont contraint l'Atlético Madrid de Yannick Carrasco au partage (1-1) ce mardi dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Champions League.

L'homme en forme du côté de Stamford Bridge, Eden Hazard, est à la base du but londonien, puisque c'est lui qui a poussé Stefan Savic à tromper son propre gardien, Jan Oblak.

Au contraire de Thibaut Courtois et Eden Hazard, titulaires, Yannick Carrasco (57') et Michy Batshuayi (81') ont débuté la rencontre sur le banc avant de monter au jeu en seconde période.

Les Blues terminent finalement à la deuxième place du Groupe C derrière la Roma de Radja Nainggolan. Ces deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la C1, au contraire de l'Atlético Madrid, troisième et relégué en Europa League.

L'Europa League, un petit lot de consolation

Impuissant durant toute la première période, l'Atléti a pourtant cru à l'exploit après un but de la tête de Saul Niguez (56') contre le cours du jeu. Mais les Londoniens, déjà qualifiés avant le coup d'envoi, ont égalisé sur un but contre son camp de Stefan Savic après une frappe d'Eden Hazard (75').

Plombés par leurs deux matchs nuls face à Qarabag, les Colchoneros, invaincus en Liga cette saison (troisièmes, 30 points), ne passent pas le cap des poules sur la grande scène européenne pour la première fois en cinq saisons.

Un grave coup d'arrêt pour le vice-champion d'Europe 2014 et 2016. Et pas certain qu'être reversé en Europa League, dont il sera l'un des favoris, apparaîtra comme un lot de consolation, vu le criant manque à gagner en comparaison avec une qualification en huitièmes de finale de la C1.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK